Ce qu’il faut savoir sur les visas L1A et L1B

Visa pour les États-Unis dans un passeport, visas l1a et l1b

Vous avez besoin d’un visa, mais vous ne savez pas de quel type de visa vous avez besoin ? Vous avez entendu parler des visas L1A et L1B, mais vous ne savez pas quelles sont les différences entre eux ? Comment savoir si l’un est plus adapté que l’autre à vos besoins ?

Ce sont des questions importantes à poser si vous avez besoin d’un visa de travail. Ces deux visas ont des exigences différentes et offrent d’autres avantages. Poursuivez votre lecture et apprenez-en plus sur les différences entre ces deux visas ci-dessous.

Ce qu’il faut savoir sur les visas L1A

Ces deux visas sont nécessaires pour les personnes transférées temporairement au sein d’une entreprise. Ces personnes doivent occuper des postes de direction, mais elles peuvent également obtenir ces visas si elles possèdent des connaissances particulières. Ces visas de travail sont beaucoup plus spécifiques que les visas de travail ordinaires. 

Ils ont également des conditions d’éligibilité plus spécifiques et offrent des avantages différents. Le visa L1A est nécessaire pour les personnes transférées qui souhaitent travailler en dehors des États-Unis. Ces personnes transférées peuvent également occuper des postes de direction plutôt que des postes de gestion.

Cela signifie que vous avez une autorité particulière sur les autres travailleurs d’une entreprise. Vous pouvez avoir le pouvoir d’embaucher et de licencier d’autres employés. Vous pouvez également être responsable de la gestion d’une équipe d’employés.

Vous pouvez être chargé de promouvoir des employés ou de prendre des décisions pour l’entreprise. Le visa L1A est important si vous devez vous rendre dans une autre succursale de l’entreprise qui ne se trouve pas aux États-Unis. C’est ce que l’on appelle un transfert intra-entreprise. 

Comme vous travaillez au sein de la même entreprise lorsque vous déménagez, vous avez besoin d’un visa spécifique pour le préciser. Le visa L1A vous y aidera. Il est considéré comme un visa de non-immigrant.

En effet, il n’est pas nécessaire de devenir immigré pour rester dans son entreprise tout en travaillant dans un autre pays.

Les détails

Ce visa est également idéal pour les travailleurs temporaires. Un avocat peut vous aider à comprendre la législation relative à ce concept. 

Ce visa peut également être utilisé par des entreprises qui ne sont pas basées aux États-Unis. Supposons que vous travailliez pour une entreprise basée en Allemagne. Vous devez travailler dans une autre succursale de l’entreprise aux États-Unis.

Vous pouvez utiliser le visa L1A pour travailler temporairement aux États-Unis. Vous devez remplir quelques conditions importantes avant de demander ce visa et d’être accepté. Vous devez avoir travaillé dans votre entreprise pendant au moins un an avant de présenter votre demande.

L’organisation pour laquelle vous travaillez doit également remplir les conditions requises pour l’obtention de ce visa. Vous devez prouver que vous travaillerez en tant que cadre ou dans un rôle de gestion. Il existe également des qualifications générales qui ne vous concernent pas, mais qui concernent votre employeur.

Si votre employeur ou votre organisation ne remplit pas ces conditions, il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier de ce visa. Mais si c’est le cas, vous aurez de la chance et vous pourrez être transféré vers votre prochain lieu de travail grâce à ce visa.

Ce qu’il faut savoir sur les visas L1B

La principale différence avec ce visa est qu’il n’est pas nécessaire d’être cadre ou dirigeant. Mais cela ne signifie pas que n’importe quel professionnel en activité peut obtenir ce visa. Vous devez être un professionnel possédant des connaissances particulières au sein d’une organisation.

Ces connaissances doivent être en rapport avec le mode de fonctionnement de l’organisation. Vous devez également être un professionnel de l’un des bureaux étrangers de l’organisation qui doit apporter ces connaissances à une succursale aux États-Unis. Si l’organisation n’a pas encore de filiale aux États-Unis, ce visa peut être une bonne idée. 

L’organisation peut envoyer un employé aux États-Unis pour aider à mettre en place une succursale américaine. Cet employé devra posséder des connaissances spécialisées pour mettre en place cette succursale et aider l’organisation. Vous ne pouvez pas demander ce visa en tant qu’employé.

Votre employeur doit le faire pour vous. Il devra remplir le formulaire I-129, Petition for a Nonimmigrant Worker. Cette demande est payante, mais vous n’aurez pas à la payer.

Cette responsabilité incombe à votre employeur.

Comment ça marche

Vous devez remplir certaines conditions pour obtenir ce visa. Vous devez avoir travaillé pour votre organisation pendant au moins un an.

Cette année doit être continue et votre travail doit avoir été effectué à l’étranger. Vous devez également démontrer que vous avez besoin de ce visa pour utiliser vos connaissances spécialisées au profit de votre organisation aux États-Unis. La notion de connaissances spécialisées est très souple.

Il peut s’appliquer à un nouveau produit que l’organisation prévoit de fabriquer. Il peut s’agir d’un plan de développement de l’entreprise et de la création de nouvelles succursales. Il peut s’agir d’un service particulier, d’une nouvelle technologie, etc.

Tant que ces connaissances sont liées aux intérêts de l’organisation, tout va bien. Votre employeur doit également veiller à ce que vous possédiez certaines qualifications. Une fois que vous aurez obtenu ce visa, il vous sera facile de travailler temporairement aux États-Unis pour le compte de votre organisation.

Tout sur les visas L1A et L1B

Bien que les visas L1A et L1B soient similaires, ils présentent des différences importantes. Le visa L1A convient mieux aux cadres et aux professionnels de la gestion. Le visa L1B est plus adapté aux professionnels qui ont des connaissances particulières liées à l’organisation pour laquelle ils travaillent.

Si vous souhaitez vous entretenir avec un avocat, envoyez-nous un message en utilisant notre formulaire de contact en ligne, ou contactez-nous au (904)236-5317.