Search
Close this search box.

6 conseils pour engager un avocat spécialisé en droit de la citoyenneté

[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”13809″ img_size=”Large”][vc_column_text]Lorsque vous envisagez de demander la citoyenneté américaine, il est tout d’abord important de déterminer si vous remplissez les conditions d’éligibilité. Que votre enfant soit né aux États-Unis, que vous ayez vécu trois ans aux États-Unis après avoir épousé un citoyen américain ou que vous ayez vécu cinq ans aux États-Unis avec une carte verte, la demande de citoyenneté peut être une procédure longue et fastidieuse. Avez-vous l’expertise nécessaire pour faire face à une telle situation ? C’est là qu’un avocat spécialisé dans les questions de citoyenneté peut s’avérer utile. Cet article examine les éléments à prendre en compte lors de la recherche d’un avocat afin de s’assurer qu’il répond à vos besoins. Suivez donc ces six conseils essentiels et, à la fin, vous saurez pourquoi nous sommes l’une des meilleures options pour vous à cet égard.

1. Comprendre l’importance de la spécialisation

Un avocat généraliste a souvent des connaissances très étendues et la capacité de traiter de nombreuses affaires simples sur un large éventail de sujets. Cependant, il est peu probable qu’il comprenne en détail des domaines spécifiques du droit, tels que la citoyenneté, et il ne comprendra pas toujours comment les traiter.

Un avocat spécialisé dans la citoyenneté et l’immigration ne se contentera pas de comprendre la loi telle qu’elle existe actuellement. Il veillera également à se tenir informé. Au fur et à mesure que les réglementations et les lois changent, il gardera une longueur d’avance et sera en mesure de modifier le travail qu’il effectue pour vous afin de l’adapter.

Étant donné qu’ils traitent régulièrement de tels cas, ils sont également susceptibles d’avoir mis en place des processus qui facilitent leur traitement. Ils peuvent ainsi s’assurer que vous traversez le processus de manière efficace. Comme ils disposent de modèles pour les lettres qu’ils doivent envoyer, il y a beaucoup moins de risques que ces documents contiennent des erreurs mineures

Si votre affaire est ensuite portée devant un tribunal, un avocat dévoué connaîtra et attendra le déroulement d’une affaire de citoyenneté ou d’immigration. Il pourra anticiper les problèmes qui pourraient survenir et saura quoi faire s’ils surviennent. Il est également plus probable qu’il connaisse le juge ou les autres avocats impliqués, ainsi que la meilleure façon de leur répondre pour obtenir les meilleurs résultats.

2. S’assurer que l’avocat spécialisé en droit de la citoyenneté possède une expérience pertinente

Examinez les antécédents de l’avocat que vous envisagez d’engager. Assurez-vous qu’il a travaillé sur diverses affaires dans le domaine du droit de la citoyenneté et de l’immigration. S’il l’a fait, il connaîtra les mesures à prendre en cas d’événements inattendus.

Vous devriez également vous intéresser à son taux de réussite. Bien qu’aucun avocat ne puisse garantir un résultat spécifique, vous souhaitez qu’il ait de bons antécédents par rapport à d’autres.

Gardez toutefois à l’esprit que le succès ne signifie pas toujours que la personne obtient exactement ce qu’elle veut. Parfois, le succès dans une salle d’audience signifie quelque chose d’aussi simple que de veiller à ce que les droits d’une personne soient respectés à chaque étape.

Une autre option consiste à se renseigner auprès d’anciens clients qui ont demandé à l’avocat de s’occuper d’une affaire de citoyenneté pour eux. Ils pourront vous donner des indications sur les capacités de l’avocat ou vous faire savoir s’ils pensent que l’avocat a fait tout ce qui était en son pouvoir pour les aider.

3. Évaluez ses compétences en matière de communication et sa disponibilité

Lorsque vous réservez une première consultation par courrier électronique ou que vous vous adressez à l’avocat lors de votre premier entretien, profitez de cette occasion pour vérifier s’il est capable de bien communiquer. Un bon avocat veillera à ce que vous restiez informé de toute évolution de votre dossier dès qu’elle se produit. Vous pourrez ainsi lui répondre en temps utile.

Lorsqu’il discute de l’affaire avec vous, il est également impératif qu’il communique avec vous de manière claire et précise. Veillez à ce qu’il évite les termes complexes, car cela montre qu’il est capable de vous aider à comprendre votre situation et de s’exprimer correctement dans une salle d’audience si nécessaire.

4. S’assurer qu’il n’est pas un marteau

S’il s’agit d’un “marteau” qui traite tout comme un “clou”, il ne répondra pas aux nuances de chaque cas. Vous aurez alors moins de chances d’obtenir les résultats escomptés, ce qui retardera votre demande de citoyenneté.

Chaque cas étant unique, assurez-vous que l’avocat comprend le contexte de votre situation et la manière dont il peut affecter les mesures qu’il prendra. Cela peut se traduire par la manière dont il remplit les formulaires gouvernementaux ou dont il parle avec les autorités, ainsi que par ses actions au tribunal. Il n’est peut-être même pas nécessaire d’insister sur les procédures judiciaires dans toutes les situations, alors assurez-vous que ce n’est pas ce qu’il fait dans tous les cas qu’il prend en charge.

5. Faites des recherches et consultez les références d’un avocat réputé en matière de citoyenneté

Si vous souhaitez vous faire une idée plus précise des différents avocats de la région, essayez de consulter les avis en ligne. Ceux-ci peuvent vous donner des indications sur d’autres clients qui ont eu une bonne ou une mauvaise expérience. Bien entendu, veillez à traiter chaque avis avec une certaine dose de scepticisme, car les mauvais avis peuvent n’émaner que de personnes qui n’ont pas obtenu le résultat qu’elles souhaitaient.

Vous pouvez également vous adresser à l’association du barreau une fois que vous avez réduit le nombre de vos options. Il peut souvent fournir des informations sur les mesures disciplinaires prises à l’encontre d’un avocat. Cela peut avoir une incidence sur votre souhait de continuer à travailler avec lui.

6. Assurez-vous qu’ils vous respectent

Pour être citoyen, il faut maîtriser la langue anglaise, mais vous aurez peut-être besoin d’un avocat patient si vous n’êtes pas rapide. Si vous préférez parler dans votre langue maternelle, trouvez un avocat qui puisse faire de même ou qui dispose d’un interprète.

Veillez également à travailler avec quelqu’un qui respecte votre culture et qui peut s’exprimer à votre niveau. Vous voulez être sûr qu’il se battra pour vous, quelle que soit votre éducation ou votre religion. S’il vous aide, mais qu’il vous met mal à l’aise, demandez-vous s’il vaut la peine de continuer à interagir avec lui.

Engagez le meilleur avocat spécialisé en droit de la citoyenneté pour répondre à vos besoins

Comme vous pouvez le constater, le choix d’un bon avocat ne se résume pas à la question de savoir s’il a passé le barreau. Vous devez trouver un partenaire capable de vous aider dans un processus très difficile, et c’est pourquoi un avocat spécialisé en droit de la citoyenneté est votre meilleur atout.

Chez Boyer Law Firm, nous comprenons les complexités du droit de l’immigration et nous pouvons nous assurer que vous ne trébuchez pas sur le chemin de la citoyenneté américaine. Prenez contact avec nous dès aujourd’hui et assurez-vous que votre parcours se déroule sans encombre.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Share This:

Call Now