Search
Close this search box.

Choisir la bonne structure juridique pour votre entreprise

[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”13815″ img_size=”Large”][vc_column_text]L’entrepreneuriat est passionnant. Après tout, vous avez la possibilité d’innover en matière de biens et de services, d’entrer en contact avec les consommateurs, de travailler avec d’autres experts passionnés et de développer l’entreprise de vos rêves. Cependant, il peut aussi être source de stress. Le lancement d’une entreprise peut être effrayant, surtout lorsque la croissance n’est pas linéaire et que le rejet est inévitable. Heureusement, le choix de la bonne structure d’entreprise peut vous aider à réussir, à vous développer et à prospérer. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les possibilités de structure juridique pour votre entreprise.

Structure de l’entreprise 

La structure juridique d’une entreprise est également appelée “entité commerciale”. Il s’agit d’une classification gouvernementale qui régit le mode de fonctionnement de votre entreprise. La classification juridique modifie le mode de fonctionnement de l’entreprise, tant au niveau global qu’au niveau quotidien..

Par exemple, la structure de votre entreprise déterminera votre charge fiscale fédérale et les frais juridiques nécessaires. Les entrepreneurs individuels et les sociétés de personnes classent tous les revenus de leur entreprise comme des revenus personnels. En revanche, les sociétés de type C déclareront que les revenus de leur entreprise sont distincts de leurs revenus personnels.

Elle peut également déterminer les cadres de responsabilité au niveau de l’État et au niveau local. Certaines structures, comme les sociétés à responsabilité limitée (SARL), protègent les biens personnels en cas de poursuites judiciaires. C’est une excellente chose, mais les gouvernements fédéraux ne reconnaissent ni ne réglementent les SARL, qui n’existent donc véritablement qu’au niveau des États. 

Pourquoi choisir une structure d’entreprise ?

Le choix d’une structure d’entreprise n’est pas facultatif. Si vous n’en choisissez pas, vous ne pourrez pas enregistrer votre entreprise. Cela signifie que vous n’obtiendrez pas de numéro d’identification électronique (EIN) ni les licences et permis dont vous avez besoin pour exercer votre activité en toute légalité.

En outre, vous devrez régulièrement soumettre des documents tels que des formulaires fiscaux et des documents réglementaires. Le contenu et la structure de ces formulaires dépendent du type d’entreprise. Il est donc essentiel que vous choisissiez une structure d’entreprise avant d’ouvrir votre magasin, afin d’éviter tout comportement illégal, toute amende élevée et toute dissolution.

Malheureusement, si vous choisissez la mauvaise structure d’entreprise dès le départ, vous risquez d’avoir beaucoup de problèmes par la suite. Changer de structure par la suite peut être un processus vraiment déconcertant et déroutant. Vous aurez des problèmes avec les impôts et l’enregistrement, et vous risquez même de dissoudre votre entreprise sans le vouloir.

Structure de l’entreprise individuelle

Environ 73 % des entreprises américaines sont des entreprises individuelles. Cette vaste majorité englobe les entreprises détenues par une seule personne.

Cette structure d’entreprise est extrêmement facile à mettre en place. Vous avez un contrôle total sur toutes les décisions commerciales et les formalités administratives sont moins nombreuses que pour d’autres types d’entreprises. La plupart du temps, vous n’aurez même pas à remplir de formulaires initiaux (ni à payer de taxes gouvernementales !).

Les entreprises individuelles ont également une structure financière simple. Votre déclaration d’impôt sur le revenu des personnes physiques inclut les dépenses de l’entreprise, car c’est ainsi que vous déclarez initialement vos revenus.

Vous pouvez également utiliser les pertes d’entreprise pour compenser les revenus du travail. Il est assez facile d’obtenir des déclarations fiscales plus élevées. Vous n’aurez pas non plus à payer de frais de fonctionnement annuels à l’État, ce qui permet d’économiser beaucoup d’argent à long terme.

Il convient toutefois de noter que les entreprises individuelles rendent leur propriétaire responsable de toutes les obligations financières, tout en lui procurant des revenus élevés. Vous serez responsable des dettes et des pertes. Cette structure est donc idéale pour les entreprises à faible risque, comme celles qui sont gérées à domicile ou les commerces de détail.

Comme vous n’êtes pas tenu de déposer des rapports gouvernementaux chaque année, vous bénéficiez également d’une plus grande confidentialité que les autres types d’entreprises. Vous n’aurez pas à divulguer publiquement vos revenus et vos activités.

En fait, si vous prévoyez de travailler seul, cette structure peut vous faire gagner du temps, de l’argent et de l’énergie.

Partenariat à responsabilité limitée (LLP)

Si vous n’avez pas l’intention de travailler seul, vous pouvez opter pour une structure de “partenariat”. Cette structure est idéale pour les entreprises à propriétaires multiples, car plus de deux personnes peuvent posséder et exploiter l’entreprise.

Le fait d’avoir un partenaire est une bonne chose, car vous pouvez partager les finances liées à l’entreprise. La charge des frais généraux ne repose pas sur une seule personne. En outre, vous pouvez mettre vos idées en commun afin d’innover et de développer votre entreprise en tenant compte de plusieurs points de vue.

Cette structure d’entreprise ressemble beaucoup à une entreprise individuelle. Le démarrage est facile car il n’y a aucun formulaire fédéral à remplir. Il se peut que vous deviez remplir quelques formulaires au niveau de l’État, mais ils ne seront pas nombreux.

Les structures fiscales seront également similaires. Votre entreprise ne paiera pas d’impôt sur le revenu. Les bénéfices et les pertes passent par la déclaration d’impôt sur le revenu de chaque associé.

Société à responsabilité limitée (SARL)

Les SARL sont des modèles hybrides qui permettent de limiter la responsabilité personnelle de tous les associés. Elles sont idéales pour les entreprises dont les activités présentent un risque moyen ou élevé. Elles vous permettent de protéger votre patrimoine personnel, de payer des taux d’imposition moins élevés et de protéger plusieurs associés de la négligence potentielle de chacun d’entre eux.

C’est pourquoi le modèle de la SARL est couramment utilisé par les médecins et les avocats. Personne n’est personnellement responsable des dettes et des poursuites judiciaires. Un avocat spécialisé dans les sociétés peut vous aider en cas de problème, mais il protégera votre société plutôt que les propriétaires déjà protégés.

En cas de faillite de votre entreprise, les biens personnels de chaque associé sont protégés. Cela ne veut pas dire que vous ne perdrez pas d’argent en investissant dans l’entreprise – vous en perdrez. Mais il n’y aura pas de conséquences personnelles.

Les SARL peuvent également avoir autant d’actionnaires qu’elles le souhaitent et ceux-ci peuvent tous participer aux activités de la société. Il s’agit donc d’une structure de gestion beaucoup plus souple.

L’imposition passe également par les déclarations fiscales personnelles des partenaires, qui paient des revenus sur les bénéfices mais sont considérés comme des travailleurs indépendants. Cela leur permet de bénéficier de crédits d’impôt et de ne pas payer d’impôt sur les sociétés.

Structure de l’entreprise

Que vous dirigiez une C Corporation ou une S Corporation, ce type d’entreprise sera séparé de vous en tant que propriétaire. Elle peut vendre des actions, poursuivre d’autres entités, être poursuivie et posséder ses propres biens. La société est une entité propre que vous et d’autres personnes possédez.

Les sociétés présentent des avantages tels que la responsabilité limitée et la continuité. Elles ne sont pas affectées par le décès ou le départ à la retraite de leurs propriétaires. En raison de leur taille, elles peuvent également accumuler beaucoup de capital.

Aucune entreprise ne démarre en tant que société, mais vous pouvez en devenir une au fil du temps.

Obtenir de l’aide pour les décisions commerciales fondamentales

Maintenant que vous connaissez les tenants et les aboutissants de la structure juridique d’une entreprise, il est temps de commencer à prendre des décisions commerciales avec l’aide d’un expert. Les avocats de Floride peuvent vous aider à déterminer la structure d’entreprise la mieux adaptée à vos besoins. Nous nous engageons à vous aider à mettre en place le cadre que vous avez choisi de manière transparente et efficace.

Planifiez dès aujourd’hui une consultation commerciale pour commencer à rédiger des contrats juridiques dans le cadre de l’entreprise que vous avez choisie.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Share This:

Call Now