[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”13798″ img_size=”Large”][vc_column_text]En tant que chef d’entreprise, espérez-vous constituer un patrimoine que vous pourrez transmettre à vos proches ? De nombreuses personnes ne reconnaissent pas que leur entreprise est un actif qui peut être mis dans le même panier que leurs autres actifs. Vous voulez éviter cela et protéger votre entreprise de l’homologation en Floride. La planification successorale est essentielle si vous voulez transmettre votre entreprise à la génération suivante sans complications inutiles.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d’éviter l’homologation en Floride, nous pouvons vous aider !
Voici un guide sur la manière de protéger votre entreprise de l’homologation.
Établir une fiducie viagère pour protéger votre entreprise
Un testament détermine la répartition des actifs au moment du décès du chef d’entreprise. Une fiducie permet au propriétaire de l’entreprise de distribuer les actifs pendant qu’il est encore en vie.
Il est essentiel que vous réfléchissiez à la personne que vous désignerez comme fiduciaire à votre place. Le rôle du fiduciaire est de transférer vos biens aux bénéficiaires que vous avez désignés et d’éviter l’homologation.
Propriété conjointe
De nombreuses personnes ne désignent pas leurs partenaires commerciaux ou les membres de leur famille comme copropriétaires officiels. Si votre nom est le seul à figurer sur votre entreprise, envisagez la copropriété comme une option.
L’indivision peut contribuer à simplifier le processus de succession après le décès d’un chef d’entreprise. Elle peut permettre à vos proches ou à vos partenaires commerciaux d’éviter la procédure d’homologation.
De nombreux comptes bancaires et titres de propriété vous permettent de désigner un bénéficiaire automatique afin d’éviter l’homologation. Pour ce faire, vous pouvez remplir un formulaire de transfert au décès (TOD).
Consultez un avocat spécialisé en droit des affaires de Floride pour connaître les meilleurs moyens de protéger votre entreprise.
Actions de sociétés et intérêts commerciaux
Détenez-vous des intérêts dans une entreprise par le biais d’actions de société ? Si c’est le cas, il est judicieux de placer ces actions dans une fiducie.
Vous pouvez également protéger votre participation dans une société de personnes ou une société à responsabilité limitée grâce à la fiducie. Vous pouvez céder ou transférer des intérêts avec un trust révocable.
Vous éviterez ainsi de devoir renoncer au contrôle des actions de l’entreprise.
Plan de continuité des activités
L’idée de construire un héritage ou d’avoir quelque chose à transmettre à ses enfants ou à ses proches est une force primordiale pour de nombreux chefs d’entreprise. Il est vrai que la structure de votre entreprise jouera un rôle important dans la manière dont elle sera gérée.
Il existe un autre outil de planification de l’entreprise que vous pouvez utiliser pour préciser ce qu’il adviendra de votre entreprise lorsque vous ne serez plus là. Un plan de succession d’entreprise décrit vos souhaits concernant la transition de votre entreprise.
Pour certains chefs d’entreprise, cette transition intervient au moment de la retraite. Pour d’autres, des problèmes de santé peuvent être le catalyseur.
Si le propriétaire de l’entreprise continue à travailler, le plan de succession peut être mis en œuvre après son décès.
Les éléments les plus courants d’un plan de succession sont les suivants
- Période de transition prévue
- Le(s) successeur(s) désigné(s)
- Communications avec la famille, les clients ou le personnel
- la planification fiscale et l’évaluation de l’entreprise
- Dispositions relatives à la mise en œuvre du plan
En outre, vous pouvez mettre en œuvre un plan de continuation de l’entreprise de plus grande envergure. Il peut être aussi complet que vous le souhaitez afin d’éviter la confusion et le chaos après votre décès.
Il peut s’agir d’une convention d’achat-vente, de dons d’actions, de plans de copropriété ou d’autres dispositions de votre choix. Vous pouvez indiquer qui gérera votre entreprise ou comment rembourser les dettes si nécessaire.
L’intérêt d’un plan de continuation est la tranquillité d’esprit qu’il procure, sachant que vous protégez votre entreprise et vos successeurs.
Protégez votre entreprise en séparant les actifs
En tant que chef d’entreprise, vous souhaitez maintenir une séparation et une distinction entre votre entreprise et vos biens personnels. Sans cela, les lignes peuvent s’estomper et rendre plus difficile la séparation des deux dans le cadre de votre planification successorale.
Il s’agit également d’une pratique essentielle pour vos impôts et pour vous protéger contre les problèmes de responsabilité. La séparation des patrimoines est indispensable pour éviter les problèmes d’homologation des biens de l’entreprise.
Protéger les intérêts immobiliers de votre entreprise
Si votre entreprise est une entité juridique qui possède des biens immobiliers, ceux-ci constituent un actif de l’entreprise. Dans certains cas, un autre propriétaire peut louer le bien à l’entreprise.
Dans ces circonstances, il est possible de contourner l’homologation en recourant à la propriété conjointe avec droit de survie. Il s’agit d’un acte de transfert au décès, qui permet de transférer la propriété d’un bien à quelqu’un d’autre.
Lorsque vous planifiez l’avenir de votre entreprise, envisagez de posséder des biens immobiliers dans une société ou une LLC et de détenir les intérêts dans un trust. Un avocat d’affaires expérimenté comprend les lois d’homologation de Floride et peut vous aider à éviter les problèmes d’homologation et à planifier la succession de votre entreprise.
Pourquoi est-il important d’éviter l’homologation ?
En protégeant votre entreprise de l’homologation, vous évitez à vos proches de se retrouver devant les tribunaux et vous assurez une transmission en douceur de votre entreprise. Il est très probable que votre succession fasse l’objet d’une procédure d’homologation après votre décès.
En Floride, cela peut être un moyen pour les membres de la famille d’éviter les créanciers. Cependant, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour éviter que vos biens ne fassent l’objet d’une procédure d’homologation.
Cela vous permettra de réduire le montant que votre succession devra payer. Il est d’autant plus important que les actifs de votre entreprise ne fassent pas l’objet d’une homologation afin de simplifier la transmission de votre entreprise après votre décès.
Lorsque le tribunal est impliqué, le transfert prend plus de temps et l’avenir de votre entreprise est en suspens. Il est préférable de protéger votre entreprise de l’homologation dès maintenant et de protéger ceux que vous aimez.
Avocats exceptionnels en droit des affaires en Floride
Votre entreprise est importante pour vous. Vous y avez investi beaucoup d’énergie et vous voulez être maître de son avenir.
Travailler avec un avocat spécialisé en droit des affaires pour créer un plan de succession d’entreprise peut vous aider à protéger vos intérêts commerciaux, à éviter l’homologation en Floride et à assurer la succession future de votre entreprise.
Chez Boyer Law Firm, vous n’avez pas à prendre seul ces décisions commerciales compliquées. Nos avocats d’affaires sont là pour vous aider à chaque étape.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la planification successorale des entreprises ou sur la manière d’éviter les problèmes d’homologation, nous serions ravis de discuter avec vous des options juridiques qui s’offrent à vous.
Prenez rendez-vous avec le cabinet d’avocats Boyer dès aujourd’hui.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]