[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”13517″ img_size=”Large”][vc_column_text]Le projet de loi 1718 du Sénat de Floride a récemment fait l’objet d’une grande attention. Signé par le gouverneur Ron DeSantis, ce projet de loi est un effort global visant à restreindre la capacité des personnes sans papiers à vivre et à travailler en Floride. Entrant en vigueur le 1er juillet, la loi affectera les employeurs de Floride et les immigrés sans papiers dans un avenir prévisible.
La dernière action sur le projet de loi 1718 du Sénat de Floride a eu lieu le 11 mai et restera comme l’une des actions législatives les plus fortes concernant les immigrés en Floride. Si vous êtes un employeur désireux d’agir dans le respect de la loi, cette loi requiert votre attention.
Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur le projet de loi 1718 du Sénat de Floride, également connu sous le nom de projet de loi sur l’immigration.
Qu’est-ce que le processus E-Verify ?
Le décret 12781, pris par le président George H.W. Bush le 20 novembre 1991, approuve le développement de projets de démonstration pour de nouvelles méthodes de détermination de l’éligibilité d’un candidat à l’emploi.
Initialement mis en place en 1996, le programme pilote de base visait à empêcher les entreprises d’embaucher des personnes ayant enfreint les lois sur l’immigration et étant entrées illégalement aux États-Unis. Rebaptisé et déployé en 2007, le système E-Verify, basé sur l’internet, a été créé pour aider les employeurs inscrits à confirmer l’éligibilité de leurs employés à l’emploi.
Les informations du formulaire I-9 de l’employé sont recueillies et comparées électroniquement aux dossiers du ministère de la sécurité intérieure (DHS) et de l’administration de la sécurité sociale (SSA) dans le cadre d’E-Verify.
Actuellement, 27 États américains imposent l’utilisation d’E-Verify à une partie ou à la totalité des employeurs. Actuellement, 27 États américains imposent l’utilisation d’E-Verify à certaines ou à toutes les entreprises.
Projet de loi 1718 du Sénat de Floride
En réponse aux problèmes croissants d’immigration, le gouverneur DeSantis a promulgué le projet de loi 1718, qui entrera en vigueur le 1er juillet. La nouvelle loi oblige les entreprises de Floride qui emploient au moins 25 personnes à utiliser un processus de vérification électronique pour confirmer le statut de travail d’un employé.
Cette procédure vise à garantir que seules les personnes légalement autorisées à travailler aux États-Unis sont employées par les entreprises de Floride. Vous devez comprendre certains détails pour aller de l’avant et assurer la conformité de votre entreprise.
Nouvelles règles d’emploi dans le projet de loi 1718 du Sénat de Floride
À partir du 1er juillet 2023, les entreprises de Floride qui emploient au moins 25 personnes devront obligatoirement utiliser la procédure fédérale E-Verify pour vérifier l’admissibilité au travail de tous les employés de l’entreprise. Il s’agit d’une procédure rapide : les entreprises pourront enregistrer leur activité sur le portail E-Verify.
De là, elles peuvent saisir les informations relatives à leurs employés et le système vérifiera leurs antécédents pour s’assurer qu’ils ont le droit de travailler aux États-Unis. Les employeurs devront s’assurer qu’ils disposent des documents requis au moment de l’inscription sur le portail pour vérifier l’éligibilité des employés à l’emploi.
Restrictions concernant les documents d’identité
Les restrictions concernant les permis de conduire et les cartes d’identité constituent une autre mesure destinée à limiter l’immigration clandestine et à réprimer les moyens utilisés par les personnes pour passer à travers les mailles du filet.
Les permis de conduire ou les cartes d’identité délivrés à des non-citoyens dans d’autres États ne seront plus valables en Floride. En outre, il sera interdit aux gouvernements locaux de financer l’émission de permis de conduire ou de cartes d’identité pour les résidents sans papiers. Cette restriction s’applique également aux licences professionnelles.
Implication du secteur de la santé dans le projet de loi 1718 du Sénat de Floride
Examinons le rôle des établissements de santé dans cette nouvelle politique. Le projet de loi 1718 du Sénat prévoit de nouvelles règles pour les hôpitaux qui reçoivent des remboursements de Medicaid de la part du gouvernement fédéral et de l’État. Les prestataires de soins de santé qui acceptent Medicaid doivent collecter des données sur le statut de citoyenneté des patients. Ils devront désormais comptabiliser les fonds utilisés pour traiter les immigrants illégaux dans leurs services d’urgence.
L’hôpital doit communiquer ces informations à l’État et à l’Agence pour l’administration des soins de santé.
Programme de transport des étrangers non autorisés
La nouvelle loi de Floride crée également un programme de transport des étrangers en situation irrégulière à travers les États-Unis. Le projet de loi 1718 prévoit 12 millions de dollars pour le programme de transport des étrangers non autorisés, qui relève de la division de la gestion des urgences. Cette initiative est née du transport d’immigrants du Texas à Martha’s Vineyard, organisé l’année précédente par M. DeSantis.
Sanctions prévues par la loi 1718 de Floride
N’oubliez pas que des sanctions sont prévues et que, pour certaines infractions, le non-respect de la nouvelle loi de Floride peut avoir des conséquences pénales.
Non-respect des règles en matière d’emploi par les employeurs
Le projet de loi 1718 du Sénat de Floride prévoit des sanctions pour les employeurs qui ne se conforment pas aux exigences du système E-Verify à partir du 1er juillet. Ils s’exposent à une amende de 1 000 dollars par jour jusqu’à ce que l’erreur soit corrigée.
Après avoir reçu des informations présumées selon lesquelles un employé ou un employé potentiel est un étranger non autorisé, les employeurs ne peuvent pas embaucher ou continuer à embaucher cette personne.
Après avoir été informé de manière implicite qu’un individu est en situation irrégulière, l’employeur ne peut pas continuer à employer un étranger en situation irrégulière. Il est illégal d’embaucher, de recruter ou de recommander sciemment une personne qui n’est pas autorisée à travailler en vertu de la loi sur l’immigration ou du procureur général des États-Unis, conformément à la section 448.09 du Florida Statute.
Les sanctions pour les employeurs qui emploient sciemment des étrangers en situation irrégulière sont définies dans cette loi, qui prévoit des amendes de 1 000 dollars pour la première infraction et de 2 500 dollars ou un délit en cas d’infractions ultérieures.
En outre, les employeurs peuvent faire l’objet d’une suspension ou d’une révocation de toutes les licences d’État applicables. Ils peuvent être tenus de rembourser les incitations au développement économique qu’ils ont reçues de l’État.
Faux documents d’identité
Les immigrés sans papiers pris en flagrant délit d’utilisation de faux documents d’identité seront désormais confrontés à des conséquences plus graves qu’auparavant. Plus précisément, ils seront accusés d’avoir commis un crime du troisième degré, passible d’une peine maximale de cinq ans d’emprisonnement, d’une amende pouvant aller jusqu’à 5 000 dollars et de cinq ans de mise en liberté surveillée.
Transport d’immigrants illégaux en Floride
Le projet de loi 1718 du Sénat de Floride stipule que toute personne transportant une personne en situation irrégulière dans l’État sera tenue pour responsable de trafic d’êtres humains.
Le transport illégal de personnes sans papiers est un crime qui peut entraîner une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 15 ans, selon la nature de la situation. La loi renforce également le trafic organisé en vertu de la loi RICO de l’État. Cette situation peut entraîner une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 30 ans et une amende de 10 000 dollars.
Rôle et pouvoirs de l’État
La nouvelle loi étend considérablement les responsabilités du Florida Department of Law Enforcement (FDLE) pour couvrir les audits I-9 et d’autres aspects de l’application de la législation sur l’immigration. En vertu du projet de loi 1718 du Sénat, les professionnels de la sécurité intérieure de l’État peuvent travailler aux côtés des autorités fédérales.
Les professionnels de l’application de la loi en Floride auront également plus de pouvoir pour vérifier le statut légal d’une personne et appliquer la loi fédérale. En outre, ils pourront prélever un échantillon d’ADN sur une personne détenue qui a fait l’objet d’une mesure de retenue pour motifs d’immigration.
Ce que les employeurs de Floride doivent faire
Demander l’assistance d’un avocat d’affaires peut fournir les conseils nécessaires pour assurer la conformité de votre entreprise.
conformité de votre entreprise. Un avocat d’affaires compétent vous indiquera si cette loi s’applique à votre entreprise et répondra à toutes les questions que vous vous posez.
Le plus important est de vous inscrire au portail E-Verify le plus rapidement possible. Familiarisez-vous avec le portail et la procédure afin d’être opérationnel dès le 1er juillet. Ainsi, vous ne vous demanderez pas si votre entreprise respecte la loi et vous n’aurez pas à vous inquiéter d’éventuelles sanctions de la part du territoire.
La meilleure chose à faire est de se mettre en conformité dès aujourd’hui. Si vous attendez trop longtemps, vous courrez le risque de devoir faire face à des pénalités et de vous précipiter à la dernière seconde pour apprendre le système E-Verify.
Lorsque vous vous adressez à un avocat, celui-ci peut également vous aider à vous mettre en conformité et à vous assurer que toutes les personnes figurant sur votre liste de paie font l’objet d’une vérification légale.
Restez au courant de la loi
Maintenant que vous êtes au courant du projet de loi 1718 du Sénat de Floride, vous devez faire ce qu’il faut pour gérer votre entreprise en conséquence.
Assurez-vous d’obtenir l’aide juridique dont vous avez besoin auprès de professionnels de votre région. Boyer Law Firm peut vous aider à travers le processus pour s’assurer que vous êtes en conformité et que vous pouvez obtenir de l’aide sur ce sujet et d’autres questions. Envoyez-nous un message en utilisant notre formulaire de contact en ligne, ou contactez-nous au (904)236-5317 à Jacksonville, (407)574-2573 à Orlando, et (305)921-9665 à Miami.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]