Comment ajouter ou retirer un membre d’une SARL de Floride

réunion d'hommes d'affaires pour analyser des données, membre d'une société à responsabilité limitée, société à responsabilité limitée

En Floride, en 2022, il y avait 533 137 LLC.

Si vous êtes l’une de ces LLC, vous pourriez être intéressé par l’ajout ou le retrait d’un membre de la SARL.

Avec une bonne compréhension du processus et un bon avocat pour vous guider, cela peut être très facile. Poursuivez votre lecture pour découvrir tout ce que vous devez savoir pour modifier votre SARL.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une SARL ?

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous voudrez peut-être créer une SARL pour profiter de tous les avantages qu’elle offre. Elles sont faciles à créer en Floride.

Il vous suffit de déposer la SARL auprès du Florida Department of State. Il se peut que vous deviez payer des frais de dépôt, puis vous devrez soumettre un rapport annuel accompagné d’une redevance annuelle.

Avec une SARL, vous bénéficiez d’une protection en matière de responsabilité. Vous serez protégé contre la responsabilité personnelle parce que la SARL est une entité juridique distincte. Vos biens personnels ne peuvent pas être utilisés pour payer les dettes de la SARL.

L’utilisation d’une SARL présente également différents avantages fiscaux. La SARL est une société de passage. Les bénéfices de la SARL ne sont pas imposés au niveau de la SARL. Au lieu de cela, les particuliers reçoivent les bénéfices de la SARL et paient des impôts sur une déclaration de revenus personnelle.

Si cette option vous semble intéressante, vous devriez apprendre à ajouter un membre à la SARL.

Comment ajouter un membre à la SARL

Si vous créez une SARL, vous aurez également besoin de quelques membres. En Floride, il est très facile de les ajouter.

Trouvez votre accord d’exploitation

Tout d’abord, vous devez trouver l’accord d’exploitation de votre SARL. Vous devrez modifier l’accord d’exploitation, ce qui peut prendre beaucoup de temps. Cela peut être encore plus difficile si les copies du Département d’État de Floride (DOS) ne sont pas à jour.

Vous devez examiner votre accord d’exploitation et vérifier s’il contient un amendement qui vous interdit d’ajouter de nouveaux membres. Si c’est le cas, vous devrez le réviser avant de pouvoir ajouter de nouveaux membres.

Lorsque vous révisez l’accord d’exploitation, vous devez l’examiner et vous assurer qu’il n’enfreint aucune loi. Vous pouvez demander à un avocat de vous aider dans cette démarche. L’accord d’exploitation ne doit pas priver les membres de la SARL de leurs droits.

Lorsque vous ajoutez de nouveaux membres, vous modifiez la structure fiscale. Vous devrez peut-être déposer de nouveaux formulaires fiscaux ou des modifications. Dans certains cas, vous devrez les déposer auprès d’un agent agréé.

Vote sur l’ajout du propriétaire

Une fois que vous avez trouvé l’accord d’exploitation, les autres membres existants devront ajouter un propriétaire à votre SARL.

L’amendement ajoutera les nouveaux membres, mais les membres actuels doivent l’approuver et s’assurer que les nouveaux membres ont une part de propriété égale. Les nouveaux membres seront alors propriétaires dans le nouvel accord d’exploitation.

Modifier les statuts

Une fois les votes adoptés, vous devrez modifier les statuts. Cette modification porte sur le contrat qui régit les relations entre les membres de la SARL.

Si un nouveau membre est ajouté, il faudra mettre à jour l’article et introduire la liste des nouvelles responsabilités et des nouveaux droits de chaque membre.

Comment retirer un membre d’une SARL

Il s’agit de la procédure principale d’ajout d’un membre d’une SARL, mais que se passe-t-il si vous l’ajoutez et que vous devez le retirer par la suite ? La procédure est la même.

Modifier l’accord d’exploitation

En Floride, la sortie d’une SARL est appelée “dissociation”.

Votre contrat d’exploitation de Floride contiendra les noms et adresses de tous les membres de votre SARL. Vous devrez modifier cet accord d’exploitation pour retirer l’un de ces membres.

Comme pour l’ajout d’un membre, vous devrez également voter pour retirer un membre. Vous devrez obtenir un vote à la majorité des membres de la SARL pour faire modifier le contrat.

Tout d’abord, vous devez rédiger une résolution visant à révoquer le(s) membre(s) concerné(s). Ensuite, vous pouvez organiser une réunion au cours de laquelle vous ferez voter la résolution. Si la majorité vote en faveur de la résolution, vous pouvez adopter la révolution.

S’il n’y a que deux associés dans votre SARL, c’est l’associé qui détient la part la plus importante qui pourra prendre la décision. L’accord d’exploitation peut également contenir des dispositions à ce sujet ; vous aurez donc besoin d’un avocat pour l’examiner.

En Floride, un membre d’une SARL peut soit décider de partir, soit être contraint de le faire.

Déposer l’amendement

Si le vote a lieu, vous devrez déposer les statuts d’amendement. Vous les déposerez auprès du département d’État de Floride et vous devrez également payer la taxe.

Ces documents ne peuvent pas être soumis en ligne. Vous devrez les envoyer par la poste ou les présenter en personne.

Contacter l’IRS

Vous devrez contacter l’IRS si vous passez de plusieurs membres à un seul membre. Une SARL à un seul membre a des classifications fiscales différentes.

Une SARL à un seul membre est imposée en tant qu’entité ignorée, mais une SARL à plusieurs membres est imposée en tant que société de personnes. Vous devez remplir le formulaire 8832 pour reclasser votre SARL.

En savoir plus sur l’ajout ou le retrait d’un membre d’une SARL en Floride

Il ne s’agit là que de quelques informations sur la façon d’ajouter ou de retirer un membre d’une SARL en Floride, mais ce processus peut s’avérer difficile.

Si vous souhaitez rationaliser ce processus, nous sommes là pour vous aider.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour trouver un avocat qui pourra vous aider dans ce processus de création de SARL.