Mis en lumière dans un récent article de l’American Bar Association journal, le cabinet d’avocats BOYER est fier d’avoir mené son premier procès fédéral entièrement virtualisé en une affaire d’enlèvement international d’enfant, régie par la convention de LA HAYE. L’adaptation à un paysage juridique en constante évolution est la base sur laquelle notre cabinet a été fondé. En restant à la pointe des nouvelles technologies, nous pouvons être là où nos clients ont besoin de nous, chez eux et dans le monde entier. Ce même dans un contexte de pandémie mondiale.
Nous vous invitons à lire ce qui suit afin de découvrir comment notre équipe d’avocats spécialisés en droit international a contribué à écrire une page majeure de l’histoire de notre cabinet en portant des affaires dématérialisées devant les tribunaux.
Connaître le droit : la convention de LA HAYE sur les aspects civils de l’enlèvement international d’enfants
Afin d’être un avocat international à même d’offrir des services juridiques spécialisés en ligne, il faut bien entendu avoir d’abord une connaissance approfondie du droit international. Et en cette matière spécifique, plus particulièrement de la convention de LA HAYE sur l’enlèvement international d’enfants. Ce traité multilatéral, signé le 25 octobre 1980 et cumulant actuellement non moins de 101 États contractants, contribue à fournir un moyen rapide de transfert d’un pays à un autre d’un enfant qui a été enlevé par un parent, dans un contexte international.
La Conférence de LA HAYE elle-même contribue à rassembler les États membres sous un seul tribunal afin de mieux gérer les questions de droit transnationales. Notre équipe d’avocats internationaux chevronnés et notre personnel de soutien ont des années d’expérience dans l’élaboration de stratégies juridiques fructueuses, permettant d’obtenir les meilleurs résultats pour nos clients. Ce dans le cadre de l’application de diverses conventions de LA HAYE.
Le repos sur les dernières technologies juridiques permet au cabinet BOYER d’évoluer vers des procédures totalement dématérialisées et à distance
Avant même que le présent COVID-19 n’envahisse la planète, notre cabinet a continuellement investi dans de nouvelles technologies permettant de réunir nos avocats et nos clients, même lorsqu’ils sont séparés par des océans. Ainsi, la velléité première du cabinet d’être centré sur le client n’est en rien impactée par la distance ou les circonstances. C’est précisément pourquoi notre équipe s’est attachée à mettre en place une mise à niveau technologique complète et constante de nos bureaux et de nos équipements.
Avec des moyens de communication internationaux rivalisant avec ceux des grandes firmes multinationales, notre petite équipe de professionnels aguerris maintient le lien avec le client tout au long de la procédure juridique. Ce y compris en portant l’affaire devant les juridictions si nécessaire. Notre technologie a été mise à l’épreuve et s’est avérée fonctionner parfaitement avec notre première affaire internationale entièrement virtualisée, lors d’un procès d’une journée complète sous la procédure de la convention de LA HAYE du 25 octobre 1980.
Avec deux avocats du barreau de FLORIDE, dont notre fondateur Francis BOYER, expert certifié en droit international, notre consultante juridique française et un panel de huit témoins comparaissant via Zoom, notre équipe a pu représenter avec succès nos clients à distance.
Obtenir l’aide d’un avocat de confiance spécialisé dans les enlèvements internationaux d’enfants
Notre avocat fondateur, Francis BOYER, est certifié en tant qu’expert en droit international par le barreau de FLORIDE, l’un des rares avocats internationaux de ce type aux ÉTATS-UNIS. Ce niveau d’expertise au sein d’une petite structure signifie que nos clients bénéficient de la meilleure représentation possible ainsi que d’un niveau élevé de communication et d’attention. Si vous avez besoin d’un avocat expert en droit international expérimenté et de confiance, faites appel à notre équipe pour une consultation gratuite qui vous guidera vers les meilleures options.