Contrairement à l’emplacement d’une succursale, une filiale en Floride est considérée comme une entité juridique distincte dans laquelle la société mère détient une participation majoritaire (au moins 50% de la propriété). La société mère a le devoir envers sa filiale de promouvoir son intérêt social, d’agir dans son intérêt, et de maintenir une identité distincte pour cette filiale.

La filiale est contrôlée par la société mère grâce à la capacité de la société mère de nommer des administrateurs, de recruter des agents, et plus selon les modalités énoncées dans le Contrat d’Exploitation de la filiale. La société mère peut être tenue pour responsable des actes de la filiale dans certains cas.

En Floride, les sociétés étrangères préfèrent, en général, la création d’une filiale plutôt que l’implantation d’une succursale et ce pour des raisons fiscales et de responsabilité. Un avocat en droit des affaires internationales expérimenté sera en mesure de mieux expliquer les différences et les avantages de la création d’une filiale pour votre entreprise actuelle et ce en fonction de votre situation unique.

Les formes les plus courantes d’une filiale en Floride est une Société Anonyme (C-Corporation) ou une Société à Responsabilité Limitée (LLC). Il est important de discuter de ces options avec un avocat en droit des affaires de Floride car chacune de ses entités aura ses propres ramifications fiscales. La LLC de Floride est souvent la meilleure option car elle peut être ensuite transformée en une Société Anonyme, ce qui est beaucoup plus facile que l’inverse.

Une filiale peut également être une bonne option pour vous si vous êtes propriétaire d’une société déjà domiciliée en Floride, mais c’est généralement plus attrayant pour les sociétés étrangères (ceux qui sont domiciliés dans un autre état ou pays).

Si vous êtes intéressés à démarrer une filiale ou si voulez faire des affaires en Floride, contactez Boyer Law Firm aujourd’hui