Ventes de succession et homologation en Floride

modèles de maisons en bois dans un panier, ventes de successions et d'homologations en Floride

Vous avez grandi dans une immense maison donnant sur l’océan. Vos parents ont conservé cette maison tout au long de leur vie, et maintenant ils sont décédés. La maison contient des souvenirs datant de votre enfance. Vous êtes occupé par votre propre vie et l’idée de vous occuper de la procédure d’homologation en Floride et de nettoyer la maison est écrasante. C’est pourquoi les ventes de biens immobiliers sont devenues populaires dans le cadre de la procédure d’homologation en Floride. Aux États-Unis, il existe environ 15.000 sociétés de vente de biens immobiliers qui aident les gens à liquider leurs biens personnels. Pour en savoir plus sur les règles d’homologation en Floride et les ventes de biens immobiliers, poursuivez votre lecture. Nous nous assurerons que vous êtes bien informé sur le sujet avant de discuter de cette option avec votre avocat spécialisé dans les successions en Floride.

Qu’est-ce qu’une vente de succession ?

Une vente de succession est un service qui permet de vendre les objets d’une personne, avant ou après son décès, par le biais d’une vente aux enchères ou d’une vente informelle. La société de vente aux enchères passe un contrat avec la famille ou le représentant personnel du défunt pour mener la vente. L’argent de la vente revient à la succession pour le paiement des factures ou le versement aux bénéficiaires.

L’entreprise se rend au domicile et trie, fixe les prix et installe des étagères, etc. pour présenter les articles disponibles à la vente. Tout y passe : outils, meubles, articles ménagers, objets de collection, etc. La société organise la vente et met à disposition du personnel pour gérer la vente et assurer la sécurité.

L’embauche d’une société de vente de biens immobiliers n’entraîne pas de frais supplémentaires. L’entreprise perçoit une commission, qui correspond généralement à un pourcentage des ventes. Certaines sociétés perçoivent une commission fixe sans rapport avec le montant total des ventes.

D’autres utilisent une échelle mobile basée sur les ventes brutes. Par exemple, si vos ventes se situent entre 5.000 et 10.000 dollars, elle peut percevoir une commission de 50 %. Si les ventes dépassent 10.000 $ et atteignent 20.000 $, il peut percevoir une commission de 40 %.

Il est utile de comparer les prix avant de conclure un contrat avec une entreprise. Certaines entreprises facturent aussi peu que 20 %, mais elles ont probablement moins d’expérience et moins d’options de service.

Comparez ce que vous obtenez pour ce que vous payez. Vous voulez une société dont la réputation est solide, qui dispose d’évaluateurs expérimentés et d’un personnel suffisant pour gérer la vente et la sécurité.

Autorisation légale de vente de la succession

Le Florida Probate code 733.612 autorise le représentant personnel d’une succession à vendre, hypothéquer ou louer tout bien personnel du défunt. Cette action doit être dans le meilleur intérêt de toutes les personnes ayant un intérêt dans la succession. Les personnes ayant un intérêt dans la succession comprennent les membres de la famille, les parents et tout autre bénéficiaire de la succession du défunt.

Dans le cadre de la vente ou de la distribution de la succession du défunt, le représentant personnel doit respecter les instructions écrites du défunt.

Cela inclut toute la distribution des biens. Si le défunt a désigné le don de ses meubles à une organisation à but non lucratif ou de sa collection de pièces de monnaie à sa sœur, cela ne peut pas faire partie de la vente.

Une vente de succession comprend-elle des biens immobiliers 

Il y a une différence entre une vente de succession qui traite de la vente de biens personnels et la vente des biens immobiliers de la succession.

Le Florida Probate Code 733.613 et le Florida Probate Rule 5.370 exigent que le testament du défunt comporte une clause de pouvoir de vente pour les biens à vendre. Le représentant personnel doit obtenir une ordonnance du tribunal des successions de Floride si cette clause ne figure pas dans les documents de planification successorale. Le représentant personnel doit demander au tribunal de rendre une ordonnance l’autorisant à vendre la maison.

Les exigences sont différentes si le propriétaire décède sans testament. Dans ce cas, le représentant personnel dépose une requête auprès du tribunal des successions de Floride. La pétition demande au tribunal d’accorder l’autorisation de procéder à la vente de la maison.

Les représentants personnels ne peuvent pas se soustraire à la demande du tribunal. Un titre de propriété qui n’est pas assorti d’une clause d’autorisation de vente ne sera pas libre pour la vente sans une décision du tribunal.

Le représentant personnel a l’obligation fiduciaire de s’assurer que la vente de la maison est équitable. Il devra faire évaluer la maison par un évaluateur agréé qui répond aux exigences du tribunal.

Il s’agit d’une exigence, que la maison soit vendue ou conservée par la famille. L’homologation en Floride exige une évaluation à la date du décès. La valeur de la maison est nécessaire pour l’impôt sur les successions.

Avant la vente de la maison, le représentant personnel sera responsable de l’entretien de la maison. Cela inclut le paiement de toutes les taxes, de l’hypothèque, des frais de copropriété, des réparations et de l’entretien général. Pour la protection de la succession et de ses bénéficiaires, la maison doit être vendue à sa valeur marchande ou à une valeur supérieure.

Les biens immobiliers peuvent-ils éviter l’homologation en Floride ?

En Floride, il existe plusieurs façons d’établir un titre de propriété pour les biens immobiliers  que vous achetez. Il est important de comprendre que le libellé du titre détermine la propriété après votre décès.

  • Propriété exclusive – En l’absence d’un plan successoral ou de la désignation d’un bénéficiaire, la propriété est soumise à l’homologation.
  • Tenants en commun – Les personnes figurant sur le titre ont une propriété égale et vous pouvez désigner qu’au décès, la propriété sera transférée à vos héritiers.
  • Tenance conjointe – Tous les propriétaires doivent être égaux et la part de propriété du défunt est transférée aux héritiers à son décès.
  • Locataires conjoints avec droits de survie  même principe que la tenance conjointe, sauf que si une personne décède, l’autre possède la propriété sans homologation.
  • La location par les entiers – Uniquement disponible pour les couples mariés. Au décès d’un des conjoints, la propriété passe à l’autre sans homologation.

Il existe d’autres moyens spécialisés d’établir un titre de propriété. Si vous n’êtes pas sûr que votre bien passera directement à l’autre propriétaire ou qu’il faudra passer par le tribunal des successions, parlez-en à votre avocat spécialisé dans les successions en Floride.

Conformité à la loi sur les successions en Floride

L’homologation en Floride doit être menée conformément à la loi sur l’homologation. En Floride, tout représentant personnel doit engager un avocat spécialisé dans les successions. La seule exception est s’il est la seule partie intéressée par la succession.

Boyer Law Firm, P.L. vous aidera à régler la succession, à vous guider dans l’administration de la succession, à rédiger des pétitions pour ouvrir et fermer la succession, et à traiter toutes les questions juridiques qui se posent. Contactez Boyer Law Firm aujourd’hui au (904) 236-5317  pour programmer une consultation.