[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”13874″ img_size=”Large”][vc_column_text]Bien que l’immobilier soit un excellent investissement en 2024, le fait d’être personnellement responsable des obligations liées à votre propriété peut vous décourager. Heureusement, la création d’une SARL et le transfert de biens immobiliers dans celle-ci peuvent vous aider à récolter les bénéfices de l’investissement avec un risque personnel minimal.
Nous allons examiner ici les avantages du transfert d’un bien immobilier dans une SARL. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment les professionnels du droit peuvent vous aider à éviter toute responsabilité, à bénéficier d’avantages fiscaux et à protéger votre vie privée.
Se protéger contre les responsabilités
Les personnes qui possèdent des biens immobiliers, en particulier des immeubles de placement, sont personnellement responsables des dettes et des obligations qui en découlent.
En créant une SARL et en y transférant ces biens, vous créez une entité totalement indépendante de vous. La SARL vous appartient, mais elle n’est pas propriétaire de vos biens personnels.
Le principal intérêt d’une société à responsabilité limitée (SARL) est que vos dettes et obligations ne concernent que l’entité commerciale SARL. Le propriétaire n’est pas personnellement responsable des dettes de la SARL.
Cette responsabilité est à la fois directe et indirecte, de sorte que le propriétaire n’est pas personnellement affecté par les problèmes de la SARL.
Cela signifie qu’en tant que propriétaire d’une SARL, vous ne pourrez pas :
- Rembourser les dettes de l’entreprise de sa poche
- S’inquiéter des privilèges bancaires ou immobiliers sur les biens personnels
- Faire face à des problèmes de solvabilité en raison des obligations de votre SARL
- Faire face à la saisie des salaires si la SARL ne rembourse pas ses dettes
- Être responsable des poursuites judiciaires engagées à l’encontre de vos biens.
Les gérants et les employés ne seront pas tenus individuellement responsables.
Cela est essentiel car les locataires et les invités peuvent créer des problèmes sur la propriété qui ne sont pas liés à vous. Le fait de tenir la SARL pour responsable signifie que vous vous séparez des problèmes juridiques découlant de cette mauvaise conduite. Si un locataire ou un intrus détruit quelque chose, la dette ne vous sera pas imputée.
Les autres actifs que vous détenez personnellement ne sont pas exposés, ce qui les protège.
Le transfert de propriété à une société à responsabilité limitée de Floride protège donc les autres actifs que vous détenez en tant que propriétaire.
Avantages fiscaux et flexibilité
En tant que propriétaire cherchant à minimiser sa responsabilité, vous placerez probablement vos biens immobiliers dans une “SARL de propriétaire unique”. Vous pouvez également les placer dans une SARL aux côtés d’un conjoint marié, auquel cas la SARL sera traitée comme une société en nom collectif par l’IRS.
Une SARL de propriétaire unique est une “entité ignorée” aux fins de l’impôt fédéral. La SARL n’a pas besoin de remplir une déclaration d’impôt distincte de celle du particulier, même si ce dernier n’est pas responsable des obligations de la SARL.
Cela facilite le processus de déclaration, notamment parce que la SARL n’a pas besoin d’obtenir son propre numéro d’identification d’employeur.
Cependant, toutes les SARL disposent d’une grande flexibilité car elles peuvent choisir d’être imposées comme une C-corp ou une S-corp. Cela implique de déposer un formulaire 2553 auprès de l’administration fiscale de l’État. Cela implique de remplir un formulaire 2553 auprès de l’IRS, en plus de vos impôts personnels. Les propriétaires disposent de plusieurs options et peuvent choisir celle qui leur convient le mieux.
Anonymat du propriétaire
De nombreux propriétaires de biens immobiliers souhaitent séparer leurs investissements des autres aspects de leur vie. Toutefois, cela n’est pas possible lorsque les registres publics indiquent que vous êtes le propriétaire.
Une SARL vous permet de préserver votre identité et vos informations personnelles. En effet, c’est le nom de la SARL qui figurera dans les registres publics et non le vôtre. Après tout, c’est la SARL que vous possédez qui est propriétaire du bien immobilier – vous n’y êtes pas directement associé en tant qu’individu.
Les SARL peuvent également empêcher leur adresse de figurer dans les registres publics. Les entités ont la possibilité d’utiliser un service d’agent enregistré qui sert d’adresse publique. Les documents juridiques sont envoyés à cette adresse avant de vous être transmis, ce qui vous met encore plus à l’abri des responsabilités.
Contrôle des actifs
De nombreux propriétaires entendent dire qu’ils ne seront pas affiliés à la SARL et pensent immédiatement qu’ils perdront le contrôle des actifs. Cette croyance peut se renforcer lorsque vous apprenez que vous ne figurerez pas dans les registres publics en tant que propriétaire du bien.
Toutefois, ces faits n’ont pas d’importance lorsqu’il s’agit de contrôler vos actifs réels. En effet, vous êtes le propriétaire de la SARL qui détient le bien. Vous avez toujours le contrôle de cette SARL parce qu’elle vous appartient.
Cela peut être difficile à comprendre parce que c’est technique et pédant. Cependant, les aspects juridiques sont suffisamment importants pour qu’il soit essentiel de bien les comprendre. Demandez à un avocat expérimenté de vous expliquer comment les propriétaires contrôlent les biens au sein d’une SARL par rapport aux biens personnels qui leur sont liés.
Une planification successorale plus facile
L’utilisation de la SARL pour des raisons de planification successorale est beaucoup plus simple que d’autres solutions. En effet, la SARL peut facilement utiliser sa structure de planification fiscale et le contrôle qu’elle exerce sur les actifs pour:
- consolider le patrimoine au sein de la SARL
- empêcher les transferts non autorisés
- Combiner des intérêts fractionnés (lorsque plusieurs parties détiennent différents pourcentages de la SARL)
- faciliter la planification des affaires et des investissements.
Les SARL sont également idéales pour les personnes dont les actifs sont plus importants et imposables. Lorsque des participations partielles dans une SARL sont vendues ou données, des avantages fiscaux sont généralement disponibles. Le bénéficiaire n’aura pas à payer d’impôts inutiles lors du transfert de propriété, ce qui facilite grandement le processus.
Le transfert de biens dans une SARL peut également permettre d’éviter les frais d’homologation. Un propriétaire peut créer des dispositions de transfert au décès pour une LLC de Floride qu’il possède. Le bénéficiaire peut alors récupérer le bien immédiatement après le transfert légal automatique.
Il n’aura pas besoin de se soumettre à la procédure d’homologation et de travailler avec un tribunal pour percevoir son héritage. Cela permet d’économiser du temps et du stress tout en réduisant la probabilité d’un litige sur l’héritage. Cela peut également réduire les coûts pour les bénéficiaires puisqu’ils n’auront pas à payer de frais de justice ou de taxes liées à l’homologation.
Commencer à transférer des biens de la bonne manière
Le transfert de propriété peut s’avérer difficile, mais les avantages liés à la constitution d’une SARL en valent la peine. De plus, lorsque vous travaillez avec des avocats expérimentés en droit des affaires et en droit commercial, le processus devient beaucoup plus simple.
Les experts de Boyer Law Firm s’engagent à vous accompagner tout au long du processus de mise en place d’un bien immobilier dans une structure LLC. Nous vous aiderons à remplir les formalités administratives nécessaires à la création de la SARL et à remplir les documents de transfert de propriété dont vous avez besoin. Prenez rendez-vous avec notre équipe pour savoir comment nous pouvons vous aider.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]