Search
Close this search box.

Création d’une SARL pour investir dans l’immobilier en Floride

[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”13845″ img_size=”Large”][vc_column_text]Investir dans l’immobilier peut être une excellente décision qui permet d’obtenir des revenus fiables et récurrents. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier en Floride, ne vous précipitez pas. Il y a plusieurs facteurs et options à considérer si vous voulez prendre les meilleures décisions. Une approche bénéfique que certaines personnes adoptent est d’investir dans l’immobilier en utilisant une SARL de Floride.

Comment créer une SARL en Floride et investir dans l’immobilier ? Continuez à lire pour le savoir.

 

Comment créer une SARL pour des investissements immobiliers en Floride ?

Il y a plusieurs étapes à suivre pour créer une SARL afin d’investir dans l’immobilier en Floride. Notez que ce processus peut varier légèrement en fonction de certains facteurs.

1. Donner un nom à votre SARL

C’est la première étape et la plus simple. Vous devez simplement vous assurer que le nom est unique et qu’il n’est pas utilisé par une autre entreprise enregistrée en Floride.

2. Déposer les statuts de votre SARL

Les statuts d’organisation contiennent des informations essentielles sur les SARL et les inscrivent dans le registre public. Il s’agit notamment du nom, de l’adresse postale et de l’adresse de voirie de votre SARL. Vous devez également désigner un agent enregistré.

Les statuts doivent contenir la liste des personnes habilitées à gérer votre SARL. Cette étape n’est pas aussi complexe qu’il n’y paraît, il vous suffit de fournir les bonnes informations.

3. Payer la taxe de dépôt

Toutes les SARL doivent s’acquitter de la taxe de dépôt en vigueur. Au moment de la rédaction du présent document, elle s’élève à 125 dollars, ce qui comprend la taxe de dépôt et la taxe relative à l’agent enregistré. Des frais supplémentaires s’appliquent aux documents facultatifs : copie certifiée conforme et certificat de statut.

4. Créer un accord d’exploitation

Cette étape n’est pas obligatoire pour qu’une SARL puisse investir dans l’immobilier en Floride, mais elle est recommandée. Diverses complications légales peuvent survenir pour une SARL, et un accord d’exploitation peut faciliter les choses.

Des tiers peuvent croiser votre contrat d’exploitation s’ils veulent essayer de vous tenir responsable des pertes de la SARL. Un contrat d’exploitation vous permet de préciser la structure de la SARL. Vous pouvez également détailler les obligations, la gestion et les droits de l’entité commerciale.

 

5. Obtenir un numéro d’identification de l’employeur (si nécessaire)

Vous devez obtenir un numéro d’identification d’employeur (EIN) si vous souhaitez embaucher des salariés ou être imposé comme une société. Vous pouvez en faire la demande auprès de l’IRS. L’IRS examinera votre demande et, s’il n’y a pas de problème, vous obtiendrez votre EIN immédiatement.

6. S’inscrire auprès du ministère des finances (si nécessaire)

Vous devez vous enregistrer auprès du Florida Department of Revenue si votre SARL vend des biens/services ou perçoit des taxes sur les ventes. Pour ce faire, vous devez remplir et soumettre le formulaire DR-1 Business Tax Application. Ce formulaire doit contenir des détails sur les activités de votre SARL ainsi que des informations démographiques.

7. Obtenir les licences d’exploitation dont vous avez besoin

Dans la plupart des cas, une licence commerciale n’est pas nécessaire pour qu’une SARL investisse dans l’immobilier en Floride. Une licence est requise pour les agents immobiliers, mais il n’en va pas de même pour un simple investissement.

Ceci étant dit, vous devez tout de même penser aux licences d’exploitation qui sont nécessaires pour votre SARL. Cela peut dépendre de vos activités commerciales spécifiques. Vous pouvez vous adresser à un avocat spécialisé dans l’immobilier en Floride qui pourra vous conseiller sur les licences dont vous avez besoin.

8. Déposer votre rapport annuel

Une fois que votre SARL est opérationnelle, vous devez respecter certaines pratiques. L’une des plus importantes est le dépôt de votre rapport annuel.

Il s’agit de confirmer que les informations que vous avez fournies dans vos statuts sont correctes. Les frais de dépôt annuels s’élèvent à 138,75 dollars. Veillez à déposer ce rapport dans les délais, car les frais de dépôt tardif s’élèvent à 400 dollars.

Facteurs à prendre en compte lors de la création d’une SARL pour l’investissement immobilier en Floride

Il y a certaines choses que vous devrez prendre en considération en fonction du fonctionnement de votre SARL. Si vous avez besoin d’aide, des avocats professionnels de Floride devraient pouvoir vous guider.

S’agit-il d’une SARL unipersonnelle ?

Une SARL unipersonnelle (SMLLC) est une SARL qui ne compte qu’un seul membre. Si vous êtes le seul membre, c’est vous qui établissez les règles de fonctionnement de votre SARL.

Même si vous êtes le seul membre, la SARL conserve une structure d’entreprise formelle. Cela permet de vous protéger dans certaines situations juridiques.

Pourquoi créer une SARL si vous êtes le seul associé ?

La création d’une SARL limitera votre responsabilité financière. En cas de problème inattendu avec l’un de vos investissements, vos biens personnels ne seront pas menacés. Il s’agit essentiellement d’un outil de gestion des risques qui vous permet d’investir en bénéficiant d’un certain niveau de protection.

Faut-il créer une SARL pour chaque propriété ?

Il s’agit d’une mesure de protection supplémentaire. Si vous créez une SARL distincte pour chaque bien dans lequel vous investissez, les problèmes liés à l’un de ces biens n’affecteront pas les autres. Par exemple, si quelqu’un a un accident dans l’un de vos biens, il ne pourra être indemnisé que par cette SARL.

Si vous détenez plusieurs biens immobiliers sous une même SARL, quelqu’un pourrait faire une réclamation pour chacun d’entre eux. La création de SARL distinctes demande un peu plus d’argent et de temps, mais la plupart des investisseurs considèrent que cela en vaut la peine en raison de la protection qu’elle offre.

Assurez-vous de bien comprendre les lois applicables

Avant d’investir, vous devez déterminer les activités que vous souhaitez exercer. Vous pouvez ensuite examiner les lois locales pour vous assurer que vous n’en enfreindrez aucune. Les locations à court terme (par exemple Airbnb), par exemple, sont plus fortement réglementées que par le passé, et vous devrez peut-être en tenir compte.

Vos activités peuvent vous obliger à obtenir des licences supplémentaires ; dans ce cas, une licence pour exploiter une location à court terme. Un avocat professionnel en Floride vous aidera à déterminer exactement ce dont vous avez besoin en fonction de vos projets.

Investir dans l’immobilier en Floride en tant que SARL

Boyer Law Firm est un cabinet d’avocats de premier plan en Floride qui a beaucoup d’expérience dans le domaine de l’immobilier. Nous mettons l’accent sur la clarté, la technologie et l’engagement et sommes en activité depuis plus de 15 ans. 

Contactez-nous dès aujourd‘hui pour obtenir des conseils professionnels sur vos investissements immobiliers.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Share This:

Call Now