Search
Close this search box.

Quels Types de Dommages Peuvent être Récupérés dans une Action pour Rupture de Contrat en Floride

[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”13377″ img_size=”Large”][vc_column_text]Avez-vous déjà conclu un accord avec une autre partie pour qu’il soit violé parce qu’elle ne voulait pas respecter sa part du marché ? Lorsqu’une partie rompt un contrat, vous pouvez réclamer différents types de dommages-intérêts pour rupture de contrat en raison de sa négligence.

Quels sont ces dommages-intérêts, et comment pouvez-vous savoir quels dommages et intérêts réclamer dans votre cas ? Poursuivez votre lecture ci-dessous pour en savoir plus sur les indemnités qui peuvent vous être accordées et sur les personnes que vous pouvez contacter pour vous aider à déterminer les prochaines étapes à suivre dans votre cas. 

Qu’est-ce qu’une rupture de contrat ?

Il y a rupture de contrat lorsqu’une personne viole l’une des conditions convenues dans un accord contractuel. Par exemple, si une personne promet de vous livrer un produit mais ne le fait pas, elle viole son contrat. Il est important de noter que les contrats sont contraignants, de sorte que si vous ou l’autre partie violez l’accord, celui-ci peut être confirmé par un tribunal.  

Dommages-intérêts pour rupture de contrat

Lorsque vous poursuivez l’autre partie pour rupture de contrat, vous pouvez vous attendre à recevoir certains dommages-intérêts. Bien entendu, les dommages-intérêts pour rupture de contrat varient, et il n’y a pas deux cas identiques. 

Dommages consécutifs

Les dommages consécutifs sont des dommages pour lesquels il est clairement établi que l’autre partie n’a pas respecté ses obligations contractuelles. Ces types de dommages sont également connus sous le nom de dommages spéciaux. 

Les dommages qui découlent de ce type de situation ne sont pas directement liés à l’acte, mais ce sont les conséquences qui en découlent. Par exemple, la perte de bénéfices est une conséquence de l’interruption des pratiques commerciales. Si l’autre partie a causé une interruption, qui a entraîné l’arrêt de l’activité ou la perte de clients, vous pouvez réclamer des dommages indirects. 

Dommages économiques

Les dommages économiques sont récompensés en raison de la perte ou du préjudice causé par la négligence de l’autre partie. Pour recevoir cette récompense, vous devez prouver que le manquement de l’autre personne à ses obligations a entraîné la perte. 

Vous pouvez demander des dommages matériels, des dommages psychologiques ou des dommages physiques. L’objectif de ces dommages-intérêts est de vous ramener au niveau où vous étiez avant que l’incident ne se produise. 

Dommages réels

Les dommages réels couvrent la perte que vous avez subie en raison de la rupture du contrat. Ils sont également connus sous le nom de dommages-intérêts compensatoires. 

Il existe deux catégories de dommages réels :

  • Les dommages-intérêts généraux
  • Les dommages-intérêts spéciaux

Comme mentionné précédemment, les dommages-intérêts spéciaux sont des dommages que vous pouvez comptabiliser, et ils couvrent les pertes financières. Cela signifie qu’ils peuvent couvrir les frais médicaux, la perte de salaire, la perte de revenu, et plus encore. 

Les dommages généraux sont non tangibles, ce qui signifie qu’ils sont un peu plus difficiles à calculer. Par exemple, la douleur et la souffrance sont des dommages généraux auxquels il est impossible de donner un prix, car l’expérience de chacun est différente.

On ne peut pas non plus fixer un prix pour la perte de jouissance de la vie. Lorsque vous travaillez avec un avocat d’affaires réputé, il vous aidera à faire la différence entre les deux types de dommages et à les appliquer à votre cas. 

Dommages-intérêts punitifs

Bien que ces types de dommages soient rares dans les affaires de rupture de contrat, ils sont toujours possibles. Les dommages-intérêts punitifs punissent généralement la partie en infraction pour sa mauvaise conduite dans la situation. Ces types de dommages-intérêts sont généralement accordés si l’autre partie (la partie en infraction) a commis une fraude ou un autre type de faute.

Dommages-intérêts anticipés

Ces dommages sont réclamés lorsqu’une partie proclame qu’elle n’a pas l’intention d’exécuter ses obligations ou ses devoirs tels qu’ils sont énumérés dans le contrat. En d’autres termes, l’autre partie déclare qu’elle ne veut pas ou qu’elle est incapable de faire ce qu’elle a convenu de faire. 

Il existe deux types de dommages-intérêts anticipés :

  • La répudiation expresse
  • La répudiation implicite

La répudiation expresse se produit lorsque l’autre partie proclame clairement qu’elle ne respecte pas le contrat. Cela signifie qu’elle refuse de satisfaire aux exigences de ce qui a été convenu avant la date limite. 

La répudiation implicite est le contraire de la répudiation expresse. Dans ce cas, l’autre partie ne refuse pas de s’acquitter de ses obligations ; au contraire, ses actions laissent entendre qu’elle ne sera pas en mesure de remplir sa part du contrat dans les délais impartis. 

Comment prouver la rupture d’un contrat

Pour prouver qu’il y a eu rupture de contrat, trois éléments doivent être réunis. 

Les trois éléments d’une rupture :

  • Il y a un contrat existant
  • Le contrat en place est valide et exécutoire.
  • Une partie n’a pas respecté ses engagements, ce qui a entraîné des dommages pour l’autre partie.

Pour que votre plainte pour rupture de contrat soit valable, ces trois éléments doivent être vrais. Pour vous défendre contre une affaire de rupture de contrat, il vous suffit d’invalider l’un des trois éléments. 

Défenses en cas de rupture de contrat

Si quelqu’un essaie de vous poursuivre pour rupture de contrat, il existe quelques moyens de défense que vous pouvez utiliser. Par exemple, vous pouvez invoquer la prescription si l’autre partie essaie de prétendre que vous avez rompu le contrat, mais que celui-ci n’est plus valable. 

Une autre défense contre la rupture de contrat est la contrainte. Cela se produit lorsque quelqu’un vous force à conclure un accord contre votre volonté. Par exemple, si quelqu’un menace de vous faire chanter ou de vous menacer de violence pour vous contraindre à signer un contrat, vous et votre avocat pouvez invoquer la contrainte. 

Avocat spécialisé dans les ruptures de contrat en Floride

Comme vous le savez maintenant, il existe plusieurs types de dommages et intérêts pour rupture de contrat que vous pouvez recevoir en fonction de votre situation. Dans le cas où quelqu’un rompt votre contrat, vous pouvez faire appel à un avocat réputé pour vous aider à résoudre l’affaire.

Ils ont une connaissance approfondie du droit des affaires en matière de rupture de contrat et des moyens de défense les plus efficaces dans votre cas. Si vous avez besoin d’aide dans votre affaire et souhaitez obtenir l’avis d’un avocat réputé, contactez-nous pour une évaluation gratuite et sans obligation de votre dossier. Notre équipe est là pour répondre à toutes les questions et préoccupations que vous pouvez avoir.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Share This:

Call Now