Les prix de l’immobilier ont beau atteindre des records à Paris, les tarifs de transports augmenter plus rapidement que l’inflation… la capitale française n’est pas la ville où le coût de la vie est le plus élevé au monde. Elle arrive même loin derrière New York, qui se maintient en tête du palmarès établi par UBS.
Pour réaliser cette enquête, la banque helvétique a retenu plus de 150 critères, comme les loyers, et les prix des biens et services (alimentation, habillement, santé, transports…). Elle a ensuite comparé le coût de la vie aux salaires moyens pratiqués dans les 73 villes pour définir le pouvoir d’achat.
Malgré les prix particulièrement élevés à Genève et Zurich (respectivement 3ème et 4ème), les habitants des deux principaux centres économiques suisses pourront se consoler en remarquant que leur salaire net moyen est le plus conséquent. C’est donc à Zurich que le pouvoir d’achat est le plus élevé, suivi par Sydney, Miami et Los Angeles.
En France, mieux vaut habiter à Lyon qu’à Paris. Le salaire net y est légèrement plus élevé alors que la vie est moins chère.
Les villes où la vie est la plus chère :
1. New York (Etats-Unis)
2. Oslo (Norvège)
3. Genève (Suisse)
4. Zurich (Suisse)
5. Tokyo (Japon)
6. Dubaï (Emirats Arabes Unis)
7. Copenhague (Danemark)
8. Singapour
9. Toronto (Canada)
10. Londres (Royaume-Uni)
11. Sydney (Australie)
12. Hong Kong (Chine)
13. Paris (France)
14. Stockholm (Suède)
15. Los Angeles (Etats-Unis)
16. Montréal (Canada)
17. Chicago (Etats-Unis)
18. Helsinki (Finlande)
19. Dublin (Irlande)
20. Istanbul (Turquie)
http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/new-york-ville-ou-la-vie-est-la-plus-chere-au-monde-530267
Voila donc encore une confirmation que la Floride doit faire partie de vos choix de relocalisation.
Si vous avez besoin d’aide pour vous installer, immigrer, faire des affaires, éviter ou vous défendre en procès, ou faire un procès appelez-moi.