L’impact du coronavirus sur les visas d’affaires E2

impact du coronavirus sur le visa E2, droit des affaires

Les visas E2 sont un excellent moyen pour les ressortissants étrangers de venir aux États-Unis pour des périodes prolongées. En effet, ils sont beaucoup plus faciles à obtenir que la carte verte et ne nécessitent pas un important investissement. De plus, les visas E2 permettent aux chefs d’entreprise d’être accompagnés par leur famille.

La pandémie de coronavirus a entraîné des interdictions de voyager aux États-Unis. De nouvelles règles d’immigration apparaissent chaque jour. Il est donc important d’être conseillé par un avocat expérimenté en matière d’immigration afin d’être avisé de l’impact du coronavirus sur les visas E2 et des meilleures options juridiques disponibles.

Comment le coronavirus impacte-t-il les visas d’affaires E2 ?

Si vous avez déjà un visa d’affaires E2 aux États-Unis, le coronavirus n’a actuellement aucune incidence sur votre visa. Toutefois, si l’économie des États-Unis venait à beaucoup souffrir, certains visas E2 pourraient être révoqués ou non renouvelés afin de promouvoir les entreprises américaines.

Il existe donc des mesures à prendre dès maintenant pour protéger votre entreprise aux États-Unis. Un avocat expérimenté à la fois en affaires et en immigration demeure vigilant et bien informé en période de changements. Il peut ainsi vous donner les conseils adéquats pour assurer la sécurité de votre entreprise.

Notamment, une chose que les entreprises peuvent faire afin de limiter l’impact économique du coronavirus est de renégocier leurs baux commerciaux. Les propriétaires étant certainement soucieux de conserver des locataires viables, ils sont plus disposés à renégocier les termes des baux. Cela permet de réduire ou différer les loyers.

Une seconde chose que les entreprises peuvent faire durant cette crise économique est de demander une aide. Récemment, le Sénat américain a approuvé un plan de sauvegarde de 2 000 milliards de dollars en conséquence du coronavirus. Ce plan comprend des avantages tant pour les travailleurs que pour les entreprises touchés par le coronavirus et le confinement. Les entreprises peuvent demander à la fois des subventions et des prêts avantageux. Ces prêts peuvent couvrir les frais d’exploitation, y compris jusqu’à deux mois de salaire. Néanmoins, les entreprises doivent faire attention aux conditions. Car il faut tenir compte des limites de la rémunération des cadres et de la protection des employés.

Compte tenu des fluctuations du marché, de l’impact du coronavirus et du potentiel accès aux fonds du plan de sauvegarde, il parait opportun de permettre à un spécialiste du droit de l’immigration et des affaires d’apporter son aide. Contactez-nous dès aujourd’hui afin que nous puissions examiner votre situation.

Puis-je candidater pour un visa E2 maintenant ?

Aucune loi n’a été adoptée qui interdise les nouvelles demandes de visa d’affaires E2. Toutefois, créer une nouvelle entreprise aux États-Unis dans les conditions actuelles est de plus en plus difficile. En effet, les visas E2 sont généralement traités par le consulat des États-Unis du pays d’origine, où obtenir un rendez-vous peut s’avérer difficile. Car depuis le 16 mars 2020, la plupart des consulats du monde entier ont commencé à annuler les rendez-vous pour les nouvelles demandes.

La recommandation officielle est de s’adresser directement au bureau des United States Citizenship and Immigration Services (USCIS). Mais là encore, beaucoup sont contraints au confinement ou subissent d’autres politiques restrictives. Ce qui rend difficile l’obtention d’un rendez-vous en personne.

Demander l’aide d’un avocat expérimenté en matière de visas E-2

Cette crise ne va pas durer éternellement mais il devient plus difficile d’obtenir un visa E2 compte tenu du climat économique morose. Naviguer sur les eaux habituellement troubles de l’immigration est devenu presque impossible à cause du coronavirus. C’est pourquoi s’assurer d’une aide expérimentée parait sage.

Le cabinet d’avocats Boyer peut vous fournir des conseils fiables en matière de droit de l’immigration et pourra également vous aider à accélérer votre demande de visa E2 lorsque l’activité normale reprendra. Laissez-nous vous aider à prendre dès maintenant les meilleures décisions pour l’avenir de votre entreprise. Contactez notre équipe expérimentée dès aujourd’hui.