La Certification en droit international de Me BOYER

seau barreau de Floride, Droit International, Francis M. Boyer

En matière de droit international, pourquoi se fier à avocat expert certifié par le Barreau comme Me Francis M. Boyer ?

Selon le Barreau de Floride, le droit international concerne les dossiers impliquant différents états et des organisations internationales, mais également les rapports entre des personnes privées de nationalités différentes. Cela peut concerner des dossiers d’immigration d’affaires, de transactions commerciales internationales, de contentieux international, de fiscalité internationale, ou encore de droit douanier.

Evalué pour son professionnalisme, testé pour son expertise

L’obtention de cette certification d’expert en droit international ne fut pas chose facile. Le Barreau de Floride attend de ces expersts (Board Certified Specialists ou B.C.S) en droit international de répondre à une liste de conditions rigouses, tant pour une première certification, que pour un renouvellement du certificat. Parmi ces conditions, il faut :

  • Justifier d’une pratique du droit international depuis au moins cinq ans (quatre ans pour les titulaires d’un Master en droit ou d’un LL.M)
  • Démontrer que plus de la moitié des dossiers traités sur les trois dernières années implique du droit international
  • Avoir suivi au minimum 60 heures en formation continue focalisée sur le droit international sur les trois dernières années.
  • Passer un examen de droit et réussir un entretien avec un de ses pairs.

En répondant à tous ces critères, Me Boyer est devenu et demeure l’un des rares avocats du pays à bénéficier de la certification d’Expert en droit international. Il est inscrit au tableau du Barreau de Floride comme avocat en règle avec son ordre et admis à pratiquer le droit.

Lorsque M. Boyer a obtenu son B.C.S. en droit international en 2014, il est devenu l’un des 53 experts certifiés en droit international. Au 1er janvier 2020, sur plus de 90000 avocats en Floride, il n’y a que 50 autres experts certifiés par le Barreau dans ce domaine unique. De plus, parmi les autres États de notre pays, seule la Floride certifie actuellement les avocats en droit international, de sorte que M. Boyer est actuellement l’un des 51 experts certifiés par le Barreau pour l’ensemble des États-Unis.

Notre monde devient plus petit et plus imbriqué. Ainsi, des organisations comme l’International Bar Association, dont M. Boyer est membre, existent pour contribuer à la stabilité mondiale par la promotion de l’état de droit. Du Brexit au changement climatique, des manifestations en Iran à la crise internationale des réfugiés, l’avenir invite des dirigeants sages et expérimentés du droit international à s’affirmer en ces temps troublés du droit international.

Pourquoi aurais-je besoin d’un avocat expert en droit international ?

Titulaire du Certificat d’Expert en Droit international depuis 2014, Me Boyer par ailleurs de l’expérience nécessaire pour le distinguer dans ce domaine. Il entretient cette expertise en suivant les formations continue et voyageant à New York et Miami. En résumé, Me Boyer connaître le droit international et est reconnu pour son expertise dans ce domaine particulier.

Vos besoins en matière de droit international peuvent être très variés. Généralement, ils comprennent :

  • Des investissements étrangers vers la Floride
  • Des visas d’investisseurs étrangers pour les Etats-Unis
  • L’acquisition de biens immobiliers
  • La création de sociétés
  • Formation d’association ou partenariats internationaux
  • Organisation de succession pour des non-résidents américains
  • Rapports avec le Gouvernement de Floride

Une liste complète des questions juridiques internationales auxquelles M. Boyer est prêt à répondre est disponible sur notre page Droit international. Parlant couramment français et espagnol, M. Boyer vous invite à le contacter pour vos questions juridiques internationales.