[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”13010″ img_size=”Large”][vc_column_text]Vous envisagez peut-être d’enregistrer votre entreprise en tant que SARL au Delaware. Cet État a la réputation d’être favorable aux entreprises. Se constituer en société en Floride plutôt qu’au Delaware inconvénients de la SARL du Delaware. Il n’est pas nécessaire de remplir deux rapports annuels, d’avoir deux agents enregistrés et de payer des frais dans les deux États. L’État de Floride compte 1,912,039 sociétés à responsabilité limitée (SARL). La Floride autorise les accords d’exploitation des SARL à inclure une disposition permettant à un membre de poursuivre un autre membre. L’action en justice doit répondre à des circonstances spécifiques pour être engagée, et il existe d’autres moyens de résoudre un différend. La possibilité pour un membre d’intenter une action en justice n’est qu’un des avantages de la constitution en société en Floride par rapport au Delaware. Avant d’enregistrer votre SARL, consultez ce guide pour les entrepreneurs de Floride afin de prendre une décision éclairée.
Idées Fausses sur la SARL au Delaware
Lorsque les gens pensent à créer une SARL, l’État du Delaware leur vient à l’esprit. Beaucoup pensent à tort que se constituer en société au Delaware est une bonne décision commerciale. Cela est dû au fait que leur opinion est basée sur l’opinion publique, et non sur une compréhension des inconvénients de la SARL du Delaware.
L’État fait sa promotion en utilisant des moyens d’attirer l’attention. Il propose des avantages tels que l’absence d’impôt sur le revenu et l’enregistrement le jour même, mais cherche-t-il vraiment à défendre les intérêts de votre entreprise ?
Le Delaware s’occupe du Delaware. Les inconvénients d’une SARL du Delaware sont nombreux et il est plus judicieux financièrement de la déposer en Floride.
Inconvénients de la SARL du Delaware
Si vous choisissez de constituer votre entreprise de Floride au Delaware, vous devrez vous conformer aux exigences commerciales des deux Etats. Par exemple, en Floride, toutes les entreprises (SARL, associations à but non lucratif, LP, LLP et sociétés) doivent déposer un rapport annuel au plus tard le 1er mai de chaque année.
Ce rapport est obligatoire pour conserver l’autorisation d’exercer une activité dans l’État. Si vous ne déposez pas le rapport annuel dans les délais, vous serez soumis à des frais de retard. Si vous ne déposez pas le rapport, votre entreprise peut être administrativement dissoute.
Cela s’ajoute à vos obligations annuelles de maintien de votre SARL du Delaware. Au Delaware, vous devez déposer votre entité auprès de la Delaware Division of Corporations. Vous devrez également obtenir un numéro d’identification fédéral d’employeur (FEIN) auprès de l’IRS et enregistrer votre société auprès de la Division of Revenue.
Si vous avez des employés, vous devrez vous inscrire auprès de la Division of Workers’ Compensation et de la Division of Unemployment Insurance du Delaware. Vous devez également vérifier si vous devez demander des licences, des certifications ou des enregistrements au Delaware pour compléter les exigences d’enregistrement de votre entreprise.
Vous aurez besoin d’un agent enregistré dans l’État du Delaware qui pourra accepter des dépôts légaux en votre nom. En cas de litige, vous devrez vous rendre au Delaware pour vous présenter au tribunal. Vous aurez également besoin d’un avocat du Delaware pour gérer vos litiges.
En plus des frais de dépôt initiaux, il y a également des frais annuels que vous devrez payer lorsque vous enregistrez votre SARL au Delaware.
Coût de la SARL au Delaware
Si vous décidez de déposer votre SARL au Delaware, les frais sont nombreux. Vous devrez payer pour :
- Réservation du nom (détient le nom de l’entité pendant 120 jours)
- Frais annuels pour une licence commerciale
- Agent enregistré au Delaware
- Certificat de constitution de la SARL avec copie de la soumission estampillée “déposée”.
- Copie certifiée du certificat de constitution (facultatif)
- Taxes annuelles pour la SARL dues le 1er juin de chaque année
- Certificat de conformité (formulaire court)
- Certificat de régularité (formulaire long)
- Taxe de franchise basée sur la valeur de vos actions.
Lorsque vous déposez vos documents, vous devez inclure tous les frais de dépôt dans votre demande.
Avantages d’une SARL en Floride
En vous constituant en société dans votre État d’origine, vous évitez de payer les frais que vous devez acquitter en tant qu’entité étrangère s’enregistrant au Delaware. La constitution d’une SARL en Floride ne nécessite que quelques étapes.
Votre première décision est de choisir un nom pour votre SARL, qui, selon la loi de Floride, doit inclure les mots “limited liability company” ou “limited company”. Les abréviations sont acceptables, comme L.C., L.L.C, et vous pouvez utiliser Ltd. pour limited et Co. pour company.
Pour vous assurer que le nom que vous choisissez n’est pas utilisé par une autre organisation, consultez la base de données des noms commerciaux. Si, au lieu de votre nom commercial officiel, vous envisagez de faire des affaires sous un DBA (doing business as), vous devrez demander l’utilisation du nom fictif.
Vous devrez avoir un agent enregistré en Floride. Cette personne doit avoir une adresse physique dans l’État et être capable d’accepter des documents juridiques au nom de l’entreprise. Vous devez également obtenir un numéro d’identification d’employeur numéro d’identification d’employeur (EIN) auprès de l’IRS.
Vous devrez déposer vos statuts auprès de la Florida Division of Corporations. Cela comprend l’adresse du siège social de la SARL, les informations concernant l’agent enregistré de la SARL, les noms et adresses des gestionnaires de la SARL et la date d’entrée en vigueur de la SARL. Un représentant ou un membre autorisé doit signer les articles.
La clé pour éviter les erreurs qui peuvent affecter négativement votre entreprise lorsque vous décidez de votre entité commerciale et de l’endroit où déposer une SARL est de consulter un avocat spécialisé en droit des affaires. Il vous aidera à mettre en place votre entité, à préparer tous les documents nécessaires et à vous assurer que vous remplissez toutes les obligations légales en matière de commerce et de licence.
La SARL de Floride Demande peu d’entretien
Pour enregistrer une nouvelle SARL en Floride, vous devrez payer les frais suivants :
- Frais d’enregistrement
- Frais d’agent enregistré
- Frais de nom de réserve (facultatif)
Vos coûts annuels pour le maintien de votre SARL en Floride incluent :
- Rapport annuel et frais supplémentaires
- Certificat de statut
- Copie certifiée de l’enregistrement
Il y a des frais supplémentaires si vous devez modifier votre rapport annuel. D’autres frais incluent le changement d’agent enregistré, les articles de correction, ou tout autre amendement.
La meilleure façon de s’assurer que tout est traité correctement et en temps voulu est de faire appel à un avocat spécialisé dans le droit des affaires en Floride. Il vous conseillera sur les services dont vous avez besoin et préparera et déposera tous les documents nécessaires pour maintenir votre SARL à jour.
Une SARL en Floride est une Décision Financièrement Saine
Si vous résidez dans l’Etat de Floride, la création d’une SARL au Delaware n’est pas une décision financièrement saine. La formation de votre SARL en Floride vous permet d’avoir tous les agents enregistrés, les taxes, les rapports, les licences et les relations légales dans l’état où vous faites des affaires.
Avant de prendre toute décision concernant la formation de votre SARL, contactez Boyer Law Firm, P.L. en appelant le (904) 236-5317. Vous pouvez également nous contacter en utilisant notre formulaire en ligne et en vous inscrivant à notre bulletin mensuel d’informations juridiques.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]