Le rêve américain d’avoir sa propre maison, d’élever sa famille et de mener une vie agréable aux États-Unis est un rêve que la plupart des personnes originaires d’autres pays caressent souvent. Ceux qui parviennent à s’installer en Amérique ont des membres de leur famille qui vivent encore dans leur pays d’origine et qui souhaitent également venir ici.
Pour les faire venir, il existe un processus d’immigration parrainé par la famille qui permet à certains membres de la famille d’immigrer et de recevoir leur visa. Si vous avez une famille que vous souhaitez faire venir aux États-Unis, mais que vous n’êtes pas sûr de la procédure ou de l’endroit où commencer, nous avons rédigé cet article pour vous. Continuez à lire ci-dessous pour en savoir plus sur le processus de demande et sur les personnes à contacter pour obtenir des conseils supplémentaires.
Immigration parrainée par la famille
Supposons que vous soyez titulaire d’une carte verte, également connue sous le nom de résident permanent ou de citoyen américain. Dans ce cas, vous pouvez demander à faire venir votre famille aux États-Unis par le biais de l’immigration parrainée par la famille.
Vous pouvez demander à faire venir certains membres de votre famille aux États-Unis. Par exemple, vous ne pouvez pas faire venir vos grands-parents, beaux-parents, tantes, cousins ou oncles. Toute autre famille élargie est également exclue de cette liste.
Pour vous aider dans le processus de demande et de pétition, vous pouvez vous adresser à un avocat spécialisé en immigration. Il pourra vous aider à déterminer qui vous pouvez et ne pouvez pas faire venir aux États-Unis.
Qui peut parrainer qui?
Si vous êtes un citoyen américain âgé de 21 ans ou plus, vous pouvez demander à vos parents de venir aux États-Unis. Vos parents sont considérés comme vos parents immédiats ; ils remplissent donc les conditions requises. Les citoyens américains âgés d’au moins 18 ans ont le droit de demander à leur conjoint de venir aux États-Unis.
Autres exemples de qui peut parrainer qui pour l’immigration :
- Un citoyen américain âgé de 18 ans ou plus peut faire venir ses enfants mineurs non mariés.
- Un citoyen américain peut faire venir ses enfants mariés ou ses enfants adultes.
- Un citoyen américain âgé de 21 ans ou plus peut faire venir ses frères et sœurs.
- Les résidents permanents peuvent faire venir leurs enfants non mariés et leur conjoint.
Une fois que vous avez fait immigrer les membres de votre famille éligibles en Amérique, ils peuvent faire venir leurs propres enfants et conjoints. Une fois qu’une personne a obtenu sa carte verte, elle peut parrainer d’autres personnes figurant sur la liste ci-dessus.
Période d’attente pour l’immigration parrainée par la famille
Les membres de la famille immédiate, tels que les conjoints, les parents et les enfants mineurs non mariés, ne sont pas soumis à une période d’attente pour l’obtention d’un visa. Cela signifie que vous pouvez en faire la demande presque immédiatement, mais le délai de traitement des demandes peut prendre des mois.
Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez vous adresser à un avocat de Jacksonville spécialisé en droit d’immigration pour vous aider dans le processus de demande. Les personnes considérées comme des parents privilégiés, comme les frères et sœurs, les enfants mariés ou les enfants adultes, doivent attendre un certain nombre d’années avant que vous puissiez demander leur carte verte ou leur visa.
Les États-Unis ne distribuent qu’un certain nombre de cartes vertes chaque année, et plusieurs milliers de personnes font une demande. Il n’y a pas de délai direct pour savoir combien de temps il faudra aux membres de votre famille pour recevoir leur visa d’immigrant.
Période d’attente actuelle pour les membres de la Première Préférence
À partir de 2021, les enfants adultes et non mariés de citoyens américains ont une période d’attente moyenne de six ans. Ceux qui souhaitent immigrer du Mexique ont une période d’attente de vingt-trois ans, et ceux des Philippines ont une période d’attente de neuf ans.
Membres de la famille de deuxième préférence
Les membres de la famille de deuxième préférence sont les conjoints ou les enfants des résidents permanents. Il n’y a actuellement aucune période d’attente pour les enfants mineurs ou les conjoints, mais selon le pays d’où ils immigrent, elle peut être de deux à vingt-deux ans. Pour les enfants non mariés âgés de plus de vingt et un ans, la période d’attente est d’environ six ans.
Membres de la famille de troisième préférence
Les enfants mariés de citoyens américains sont des membres de la famille de troisième préférence. Dans la plupart des pays, leur période d’attente est d’environ treize ans. S’ils immigrent des Philippines, elle est d’environ dix-neuf ans ; du Mexique, elle est d’environ vingt-quatre ans.
Membres de la famille de quatrième préférence
Enfin, les membres de la famille de quatrième préférence sont les frères et sœurs de citoyens américains. La période d’attente pour les frères et sœurs est d’environ quatorze ans pour la plupart des pays, à l’exception de l’Inde, des Philippines et du Mexique.
Ceux qui souhaitent immigrer de l’Inde ont une période d’attente de quinze ans. Les frères et sœurs des Philippines ont une période d’attente de dix-neuf ans, et ceux du Mexique ont une période d’attente de vingt-deux ans.
Comment entamer la procédure d’immigration parrainée par la famille
En tant que citoyen américain ou résident permanent, vous devez entamer la procédure de demande. Cela peut s’avérer difficile si vous ne savez pas quelle demande introduire ou comment créer la pétition.
Il existe plusieurs avocats spécialisés en immigration que vous pouvez contacter pour les étapes de la demande, car il y a de nombreuses étapes à franchir. Si vous ne respectez pas une date limite ou ne déposez pas un document spécifique, cela peut retarder le processus de demande.
Avocat spécialisé en droit de la famille en Floride
L’immigration de votre famille aux États-Unis par le biais du processus d’immigration parrainée par la famille peut être un processus long et fastidieux. Heureusement, il existe plusieurs avocats spécialisés en immigration qui peuvent vous aider à faire le tri dans le processus et vous donner une idée du temps qu’il faudra pour que le membre de votre famille reçoive son visa.
Si vous souhaitez faire immigrer un membre de votre famille aux États-Unis et avez besoin d’aide pour la procédure de demande, contactez-nous. Nous proposons des consultations gratuites et sans obligation, et nous sommes là pour répondre à toutes vos questions ou préoccupations concernant le processus de demande.