[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”13442″ img_size=”Large”][vc_column_text]Saviez-vous que l’une des plus grandes préoccupations des gens lorsqu’ils engagent un avocat spécialisé dans les divorces concerne les honoraires d’avocat ? Si vous êtes confronté à un divorce, il n’y a pas de raison d’avoir honte, le fardeau financier des frais juridiques du divorce est réel.
La Floride est l’un des États où le taux de divorce est le plus élevé, laissant des milliers de personnes se demander quelles sont les prochaines étapes à suivre dans leur divorce.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les honoraires d’avocat et sur la façon dont vous pouvez réduire le coût de la recherche d’un conseil, veuillez poursuivre votre lecture ci-dessous. Nous couvrirons tout ce que vous devez savoir sur les honoraires d’avocat, qui paie les honoraires d’avocat, et à qui vous pouvez vous adresser pour obtenir plus d’informations et de conseils.
1. Choisissez vos batailles
L’un des moyens les plus efficaces d’économiser sur les frais d’avocat est de choisir vos batailles. Il n’est pas nécessaire de vous battre pour des biens ou de faire des concessions à votre ex pour certains biens.
Plus vous vous disputez avec votre ex pour savoir qui obtient quoi, plus vous dépenserez d’argent pour le temps de votre avocat. Rappelez-vous que vous voulez simplement obtenir le meilleur résultat possible pour votre divorce, c’est-à-dire que vous dépensiez le moins possible en frais juridiques et que vous soyez dans un bon état émotionnel.
2. Options de thérapies alternatives
Les avocats sont des personnes très empathiques qui veulent s’assurer que leurs clients s’en sortent bien pendant leur divorce. Si vous appelez votre avocat pour vous plaindre de la situation de l’affaire, il voudra peut-être s’asseoir et vous expliquer ce qui se passe.
N’oubliez pas, cependant, que de nombreux avocats facturent leur temps. Il est préférable de faire appel à un thérapeute, un ami ou un membre de la famille proche pour vous aider à traverser cette période difficile. Si vous êtes sérieusement préoccupé par les honoraires de votre avocat, faites appel à lui uniquement pour obtenir des conseils juridiques.
En plus de demander l’aide d’un conseiller, vous pouvez également demander l’aide d’un planificateur ou d’un conseiller financier. N’ayez pas honte d’engager plusieurs professionnels différents pour vous aider dans cette transition.
Plus vous aurez d’aide, plus vous serez en mesure d’organiser vos pensées et vos émotions. Cela permettra à votre avocat d’être un meilleur défenseur de votre situation sans aggraver les frais juridiques.
3. Répondez rapidement à votre avocat
La plupart des gens oublient que leur avocat spécialisé dans le divorce s’occupe de plusieurs affaires différentes à la fois, ce qui fait qu’il est difficile pour lui de se souvenir de chaque détail de votre dossier. Lorsque votre avocat vous contacte au sujet de l’affaire, il est impératif que vous lui parliez dès que possible afin que votre affaire puisse continuer à avancer.
S’il y a un retard dans la communication, votre avocat peut avoir besoin d’examiner votre dossier, ce qui peut prendre un certain temps. Si l’examen est suffisamment long, votre avocat peut vous facturer le temps passé à essayer de comprendre ce que vous lui envoyez et comment cela correspond à votre affaire.
4. Faites vos devoirs
Bien que votre avocat soit le principal point de contact et qu’il s’occupe de faciliter la communication entre les deux parties, vous pouvez l’aider à faire avancer le processus. Si votre avocat vous informe d’un document dont il a besoin, obtenez ce document en son nom si vous le pouvez.
Vous devez également vous assurer de suivre toutes les demandes qui vous sont faites par votre avocat. Si vous tardez et n’essayez pas de faire avancer la demande, vous aurez des frais d’avocat plus élevés. En effet, vous devrez payer le temps que l’avocat a passé à faire les devoirs pour lesquels vous auriez pu l’aider. La diligence dans ce domaine pourrait vous permettre de réaliser de précieuses économies sur les frais d’avocat.
5. Sachez quand appeler ou envoyer un courriel à votre avocat spécialisé dans les affaires de divorce
Avant d’envoyer un courriel ou de téléphoner à votre avocat spécialisé en divorce, réfléchissez à la forme de communication la plus efficace pour ce dont vous voulez parler. Par exemple, si vous avez une question sur votre affaire qui peut nécessiter une conversation approfondie, vous pouvez simplement appeler votre avocat au lieu de lui envoyer un courriel.
Si vous envoyez à votre avocat un courriel contenant plusieurs questions de suivi, cela réduit l’efficacité car vous et votre avocat devrez faire des allers-retours entre la vérification des courriels et la réponse.
Quand prendre des nouvelles de l’avocat spécialisé dans les affaires de divorce ?
Si vous n’avez pas eu de nouvelles de votre avocat, vous pouvez lui envoyer un petit courriel pour faire le point. La dernière chose que vous souhaitez est que votre affaire soit retardée, il est donc préférable de rester en contact avec votre avocat. Vous devez savoir si votre avocat est en vacances ou en procès.
6. Faites attention aux échéances
Bien que votre avocat soit la principale personne à respecter les délais relatifs à votre divorce, il est essentiel que vous preniez également note de ces délais. Si votre avocat vous demande de lui remettre un document avant une date précise, assurez-vous de le faire. Si vous manquez une échéance importante, vous risquez de retarder ou de compromettre votre dossier.
Des honoraires d’avocat abordables
Il existe de nombreuses et excellentes façons de réduire le coût de vos honoraires d’avocat. Par exemple, le fait de minimiser le nombre de fois où vous appelez votre avocat et de lui fournir des documents peut contribuer à réduire le coût de vos frais d’avocat.
Dans certains cas, si votre affaire est complexe, vous devrez peut-être parler souvent à votre avocat. Cependant, en faisant votre part, vous pouvez contribuer à rationaliser la procédure de votre dossier de divorce et économiser de l’argent en cours de route.
Si vous avez besoin d’aide pour votre divorce et que vous voulez mieux comprendre les honoraires d’avocat dans un divorce, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous sommes là pour répondre à toutes les questions ou préoccupations que vous pouvez avoir concernant votre situation.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]