Hériter d’un bien en Floride

heritage dun bien en floride, patrimoine

Lorsqu’une succession contient des actifs dans divers pays, gérer l’héritage d’un bien en Floride peut s’avérer complexe. À moins que le représentant de la succession ne soit le seul bénéficiaire, engager un avocat spécialisé en successions de Floride est impératif. Ceci notamment afin d’être représenté devant les tribunaux.

Les ayants droit de la succession n’ont pas besoin d’être présents en Floride pour administrer la succession. Cependant, ils devront effectuer les démarches nécessaires au bon déroulement de la procédure.

Pour des conseils juridiques adaptés, consulter un avocat floridien spécialisé en droit des successions est la meilleure option. Toutefois, les informations ci-dessous pourront vous éclairer.

Une présence en Floride non requise

Dans la majorité des successions, les héritiers ou le représentant personnel n’ont guère besoin d’être physiquement en Floride pour administrer les biens de la succession. Ainsi, en engageant un avocat spécialiste des successions, vous vous assurez de la bonne administration de la succession pour votre compte. De plus, vous resterez informé des évolutions de la procédure.

En conséquence et pour votre confort, les dossiers de succession sont généralement traités via téléphone, courrier électronique et fax.

Néanmoins, le représentant personnel peut tout à fait assister aux audiences si tel est son souhait. Cependant, sachez que les frais inhérents au voyage ne seront remboursés par la succession si la présence n’était pas indispensable.

Documents nécessaires à l’ouverture d’une succession en Floride

Après le décès, les héritiers du défunt et le représentant personnel de la succession doivent rassembler un certain nombre de documents. Ceci afin de permettre l’ouverture de la succession devant les juridictions de Floride. Votre avocat en Floride vous fournira une liste complète de ces documents.

Notamment, il faudra fournir :

  • L’état civil complet du défunt,
  • Une copie certifiée des actes de naissance et de décès du défunt,
  • Son numéro de sécurité sociale,
  • Les documents financiers du défunt,
  • La copie du testament ou d’autres documents anticipant la dévolution successorale…

Toutefois, si un trust est déjà en place en Floride,  l’ouverture judiciaire de la succession ne sera, le plus souvent, pas nécessaire. La seule exception concerne les biens exclus de la succession qui doivent être intégrés au trust. Ceci fera l’objet d’un prochain article.

En Floride, un avocat en droit des successions est indispensable

Dans la quasi-totalité des dossiers successoraux, le représentant personnel doit engager un avocat spécialisé en droit des successions en Floride. Cela qu’il soit lui-même résidant ou non de cet État. Néanmoins, pour les successions peu importantes, le représentant n’est pas obligé d’engager un conseiller juridique. Il en est de même dès lors que le représentant personnel est le seul bénéficiaire de la succession.

S’il n’existe aucune règle obligeant le représentant personnel à engager un avocat, la procédure est si complexe qu’il est facile pour un profane de commettre des erreurs.

Contactez le Cabinet d’avocats Boyer pour une consultation

Si l’un de vos proches est décédé en Floride ou possédait des biens dans cet État, engager un avocat spécialisé en droit successoral en Floride est la première étape.

Contactez Boyer Law Firm, PL pour une consultation gratuite en appelant le +1(407)574-2573 ou en envoyant un message privé. Nos avocats sont disponibles par téléphone ou en visioconférence.