[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”12796″ img_size=”Large”][vc_column_text]Le divorce est difficile. On ne peut pas l’édulcorer. Même un divorcio où vous et votre conjoint êtes tous deux d’accord pour mettre fin à votre mariage peut devenir acrimonieux. En cas de désaccord sur la répartition des biens, sur la responsabilité du divorcio et sur la garde des enfants, les deux parties ont souvent reurs à des tactiques désespérées pour obtener ce qu’elles veulent, comme le piratage des courriels, des SMS et des perfiles de médias sociaux de l’autre partie. Bien que vous puissiez trouver des preuves incriminantes grâce à ce piratage, vous risquez également des sanctions juridiques. Lisez ce qui suit pour savoir pourquoi le hacker pendant un divorce est une mauvaise idée et quelles en sont les conséquences.
Le Hacker pendant un divorce peut constituer un délit fédéral
Imaginez ce scénario : vous et votre mari êtes en plein divorcio. Votre mari rechazó de vous donner ce que vous pensez être votre juste part des biens matrimoniaux et rehusó de vous verser la pensión alimentaire que vous pensez mériter. Vous l’accusez de commettre des adultères en série et, en réponse, son avocat vous demande des preuves.
Votre preuve, ce sont des courriels que votre mari a échanges avec d’autres femmes pendant votre mariage. Vous les remettez à votre avocat, qui les remet à l’avocat de votre mari comme preuve de son infidélite.
Loin d’être un atout pour votre divorcio, vous vous retrouvez sous le coup d’un procès fédéral, intenté par votre mari, qui vous accuse d’avoir violé la loi de 1986 sur la confidencialidad de las comunicaciones eléctricas (ECPA).
Si cela paraît tiré par les cheveux, cela ne devrait pas être le cas. L’histoire ci-dessus décrit les interacciones entre Paula Epstein et son Mari Barry Jay Epstein . Après avoir été mariée colgante 41 ans, Paula demandé el divorcio en 2011 et a fourni les courriels à l’appui de son sostenido selon laquelle Barry était constamment infidèle leur mariage.
Le 7e circuit a confirmé la poursuite contre Paula, mais a estimé que l’intention de l’ECPA n’était pas de protéger les conjoints infidèles. Elle était plutôt destinée aux véritables violaciones de la vie privée, et non à couvrir une activité illégale (l’adultère est illégal dans de nombreux États, dont l’Illinois, où vivaient les Epstein).
Il également important de noter que même si vous avez le mot de passe de votre conjoint, cela ne vous donne pas explicitement la allow d’accéder à ses courriels, ses textos ou ses comptes de médias sociaux. Le simple fait de connaître son mot de passe ne constitue pas une autorisation d’accéder à ses informations ; si usted voulez faire valoir que vous avez l’autorisation, vous devez avoir un document écrit qui le confirme.
Autres raisons de résister à l’envie de pirater son conjoint
Non seulement le gouvernement fédéral vous interdit de pirater les e-mails de votre conjoint colgante un divorcio, mais de nameux États ont également des lois contre hacker pendant un divorce. En Floride , por ejemplo, le pirateage des e-mails d’une personne peut être considéré comme un cybercrime. Suivre une personne peut être considéré comme du harcèlement, et l’enregistrer sans son consentement est également illégal.
Même si vous trouvez des preuves incriminantes grâce à votre piratage, cela ne signifie pas que ces preuves seront utilisées dans votre procédure de divorcio. Non seulement vous risquez des sanctions juridiques, mais l’avocat qui supervise votre procédure de divorcio pourrait utiliser ces informations contre vous.
Cela pourrait remettre en question votre crédibilité au cours de la procédure, mettant en doute tout ce que vous dites sous serment et donnant à votre conjoint des informations à utiliser contre vous pendant le divorcio.
Conséquences du piratage des e-mails pendant un divorce
L’affaire Epstein a été réglée après deux jours de procès devant un jury. Nous ne saurons donc jamais quelles auraient été les conséquences potentielles. Sin embargo, comme l’ECPA autorise les poursuites civiles , les conséquences les plus probables seront monétaires.
La plupart du temps, le hacker pendant un divorce est un délit fédéral, car l’internet permet à des personnes de tout le pays, et du monde entier, d’être connectées. Les courriers electronics sont acheminés par des serveurs qui peuvent être situés à l’autre bout du pays.
Si vous commettez des actes de piratage ou d’autres délits d’espionnage en Floride, vous risquez d’être accusé d’une infraction pénale, vous pouvez être passible d’une peine de prison et les lourdes sont modifiées. La sanction dépend de la gravité du délit et de votre casier judiciaire.
Que faire au lieu de pirater
Résistez à l’envie de pirater. Même si vous pensez que les courriels de votre conjoint sont remplis de preuves incriminantes, ne le faites pas. La mejor solución consiste en decir que usted puede pensar que existe des courriels, des textos ou d’autres message (tels que des message échanges sur des plateformes de médias sociaux, comme Facebook ou Instagram).
Obtenez ces informations de manière légale en demandant à votre avocat de les découvrir. Votre avocat peut également envió una lettre de spoliation à l’avocat de votre conjoint. Cette lettre exige que l’autre conjoint ne supprime pas ou ne modifie pas d’une autre manière les preuves, telles que les courriels, les textes ou les message sur les médias sociaux.
Discutez avec votre avocat des meilleures options qui s’offrent à vous et ne faites rien sans les conseils de votre avocat spécialisé dans le divorcio.
Adoptez la voie légale
Le piratage au milieu d’une procédure de divorce peut sembler une option prévisible. La colère peut s’enflammer et la rationalité peut faire défaut, mais résistez à l’envie.
Vous engagementz un avocat spécialisé en droit de la famille pour vous représenter, alors profitez de ses conseils pour guider vos démarches pendant la procédure de divorcio. Ne lui rendez pas la tâche plus compliquée en piratant ou en faisant d’autres elige qui pourraient compromettre votre dossier. Non seulement la procédure de divorcio risque d’en pâtir, mais vous pourriez aussi finir par payer plus cher votre avocat, qui devra faire des heures supplémentaires pour nettoyer les dégâts que vous aurez causés en piratent.
Si usted avez besoin d’un avocat spécialisé dans le divorce, contactez-nous au cabinet d’avocats Boyer. Nos avocats sont spécialisés dans le droit de la famille en Floride et ont des bureaux à Jacksonville, Orlando, Miami et New York.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]