[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”13877″ img_size=”Large”][vc_column_text]La plupart d’entre nous rêvent de s’installer et d’avoir des enfants un jour. Il existe même des raisons scientifiques qui expliquent l’explosion de bonheur que vous ressentez lorsque vous tenez votre bébé dans vos bras. Malheureusement, il peut arriver que vous et votre conjoint vous sépariez et vous battiez pour la garde des enfants.
Si ce processus est déjà assez difficile en soi, il peut devenir encore plus compliqué lorsqu’il s’agit de lois internationales sur la garde des enfants. Nous avons élaboré un guide succinct contenant de nombreux conseils sur la manière de s’y retrouver dans les accords internationaux de garde d’enfants. Examinons les informations les plus importantes à garder à l’esprit.
Comprendre la Convention de La Haye
Il s’agit d’un accord international destiné à protéger la garde des enfants entre les pays. Le traité déclare que la compétence en matière de garde d’enfants revient au pays dans lequel l’enfant réside habituellement.
Dans de nombreux cas basés aux États-Unis, les avocats utilisent la convention de La Haye pour renvoyer les enfants aux États-Unis. Cela facilite la tenue d’audiences appropriées qui peuvent vous aider à obtenir la garde de l’enfant. Gardez cela à l’esprit lorsque vous allez de l’avant, afin de pouvoir surmonter des obstacles qui vous auraient empêché d’avancer.
C’est particulièrement utile lorsqu’un parent transporte illégalement un enfant dans un autre pays. Par exemple, supposons que votre ex-conjoint soit originaire du Brésil et que vous ayez tous deux vécu aux États-Unis pendant votre mariage.
Après votre divorce, il emmène votre fille au Brésil à votre insu. La Convention de La Haye sera d’une aide précieuse dans des scénarios d’enlèvement d’enfants comme celui-ci.
D’autres pays peuvent contester les ordonnances américaines
Les parents se retrouvent souvent dans des situations où les tribunaux étrangers avec lesquels ils traitent ne respectent pas les décisions des tribunaux américains. Cette situation peut considérablement allonger le temps nécessaire pour résoudre les problèmes de garde.
Bien que cela soit coûteux, il est recommandé de travailler avec des avocats dans les deux pays.
L’avocat international peut vous aider à vous y retrouver dans les lois étrangères sur la garde des enfants. Il vous aidera également à tirer le meilleur parti de la Convention de La Haye dans votre cas.
Agir rapidement
Il est essentiel d’agir rapidement pour obtenir la garde internationale d’un enfant. Plus tôt vous engagerez un avocat, plus il vous sera facile de faire pencher la balance en votre faveur. Même si vous avez attendu plus longtemps que vous n’auriez dû, il est dans votre intérêt d’agir.
N’hésitez pas à vous rendre compte qu’il est temps de demander la garde de vos enfants.
Gardez vos enfants dans le pays souhaité
Vous aurez beaucoup plus de chances de réussir si vous gardez vos enfants dans le pays où vous voulez qu’ils vivent. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible. De nombreuses personnes rencontrent des problèmes lorsque leurs enfants partagent leur temps entre plusieurs pays.
Pour reprendre l’exemple susmentionné, supposons que vos enfants auraient de meilleures chances aux États-Unis. Cependant, ils partagent leur temps entre le Brésil et les États-Unis. Votre conjoint pourrait faire valoir que vos enfants devraient plutôt vivre en Amérique du Sud.
Une fois que vous avez commencé à rechercher des accords de garde internationale, il est essentiel de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que vos enfants restent dans le lieu idéal.
Envisagez de contacter une ambassade américaine
Dans certaines situations, contacter une ambassade américaine peut vous aider à vous orienter dans la procédure de garde internationale des enfants. Un représentant de l’ambassade peut être en mesure de vous orienter vers un avocat qui pourra vous aider dans votre démarche. Il pourrait également savoir comment traiter votre situation particulière.
Supposons, par exemple, que votre ex-conjoint se trouve dans son pays d’origine et refuse de coopérer avec vous dans le cadre de votre affaire. L’ambassade peut avoir reçu de nombreuses questions sur ce type de scénario par le passé, ce qui lui permet de vous orienter dans la bonne direction.
Comparer les lois sur la garde des enfants
De nombreuses personnes oublient qu’il peut être utile de comparer les lois sur la garde des enfants entre deux pays. Certains pays peuvent avoir des lois qui favorisent les personnes dans votre situation. Cette démarche est particulièrement utile si votre enfant possède une double nationalité dans les deux pays.
Vos avocats vous aideront à déterminer si vous disposez d’un moyen de pression dont vous pouvez tirer parti. Une fois que vous aurez évalué vos options, vous aurez fait un pas de plus vers le résultat souhaité.
Travailler avec le bon avocat
Il est essentiel d’engager le bon avocat pour obtenir les meilleurs résultats. Sinon, vous ne pourrez pas obtenir la garde de vos enfants. La bonne nouvelle, c’est qu’il est plus facile qu’il n’y paraît de trouver un avocat de bonne réputation.
Recherche
Faire des recherches en ligne permet de réduire considérablement le nombre d’options possibles. Voyez ce que d’autres personnes ont à dire sur le niveau de service qu’elles ont reçu.
Ont-ils été satisfaits des résultats obtenus ? Ont-ils rencontré des problèmes que l’avocat n’a pas été en mesure de résoudre ? Les réponses à ces questions vous aideront à faire le bon choix.
Expérience
L’avocat doit également avoir une grande expérience dans le traitement d’affaires comme la vôtre. Plus il comprend les nuances de votre situation, mieux c’est.
Si vous travaillez avec quelqu’un d’inexpérimenté, vous jouez essentiellement aux dés.
Est-il enthousiaste à l’idée de vous aider à répondre à vos besoins ? S’il ne pose pas beaucoup de questions sur votre situation, il y a de fortes chances qu’il n’accorde pas toute son attention à votre dossier.
Budget
Le prix est un autre facteur à prendre en compte. En règle générale, vous en avez pour votre argent lorsque vous travaillez avec des avocats, et il est donc préférable d’éviter d’engager les avocats les moins chers. Il est également recommandé d’éviter les options les plus coûteuses.
Il y a un point de rendement décroissant en ce qui concerne ce que vous dépensez, et un budget plus élevé ne vous permettra pas toujours d’obtenir de meilleurs résultats. Se situer au milieu de la fourchette de prix est souvent la meilleure décision, car vous pouvez répondre à vos besoins sans grever votre budget.
Contact
À quelle fréquence pouvez-vous espérer avoir des nouvelles ? S’il n’est pas facile de le contacter, vous risquez d’avoir des difficultés à résoudre les problèmes que vous rencontrerez. Dans de nombreux cas, il sera impossible de le faire..
Comprendre la garde internationale des enfants
Les informations contenues dans ce guide vous aideront à comprendre la garde internationale des enfants et à prendre la meilleure décision dans votre situation. Vous pourrez également éviter de nombreuses complications que vous auriez rencontrées autrement. Veillez simplement à trouver un avocat de bonne réputation.
Le cabinet Boyer Law Firm est fier d’apprendre tout ce qu’il peut sur les besoins de ses clients afin de leur fournir un service exceptionnel. Nous nous efforçons d’obtenir des résultats rapides sans sacrifier la qualité. Vous en saurez plus sur les nombreux avantages que nous pouvons vous offrir lorsque vous prendrez rendez-vous avec nous dès aujourd’hui.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]