[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”13024″ img_size=”Large”][vc_column_text]En tant qu’adulte actif, vous savez que votre travail peut vous réserver bien des surprises et des défis. Alors, que se passe-t-il lorsqu’on vous dit que vous devez déménager dans un nouveau lieu de travail ? Qu’il s’agisse d’une excellente opportunité ou non, il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors d’un déménagement. La considération la plus importante est probablement l’impact qu’un grand déménagement dans un nouvel État peut avoir sur vos enfants. Si vous avez la garde partagée à la suite d’un divorce, la question est encore plus complexe. Continuez à lire pour en savoir plus sur la garde et le déménagement des enfants.
40% des divorces impliquent des enfants. En tant que parents divorcés, comment gérer le déménagement des enfants ? Le déménagement des enfants peut être compliqué dans une situation de garde partagée.
Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la façon de gérer le transfert des enfants dans l’État de Floride.
Est-il nécessaire de déposer une demande auprès du tribunal si les enfants déménagent ?
Si vous avez déjà déposé un dossier auprès du tribunal pour obtenir la garde de vos enfants, il est probable qu’il soit nécessaire de le déposer à nouveau si vous souhaitez déménager.
En Floride, le déménagement est défini comme tout déplacement de 80 km ou plus. Si votre déménagement signifie que vous allez vous éloigner de plus de 80 km de votre résidence actuelle, vous devrez déposer une demande auprès du tribunal..
Le fait que l’autre parent soit d’accord ou non avec le déménagement fera certainement partie des considérations lors de l’examen de votre dossier par les tribunaux.
Choisir de déménager sans l’approbation du tribunal
Vous pourriez être tenté d’éviter une nouvelle audience au tribunal, surtout si votre déménagement doit se faire rapidement. Ce serait une erreur de votre part. Si vous décidez de déménager sans en informer le tribunal, surtout si un plan parental a déjà été mis en place par le tribunal, vous risquez d’avoir des problèmes.
Les tribunaux ne voient pas d’un bon œil les parents qui décident d’agir de leur propre chef sans suivre les protocoles du tribunal. Choisir de déplacer vos enfants sans l’intervention du tribunal peut avoir un impact sur la garde de vos enfants à l’avenir.
Déménagement avec le consentement de l’autre parent
Si vous avez de la chance, vous aurez peut-être un ex compréhensif qui acceptera de déménager dans un autre État. Devez-vous déposer un dossier auprès du tribunal si vous êtes tous deux d’accord ? Oui, vous devez le faire.
Le tribunal veut connaître le plan parental sur lequel vous vous êtes mis d’accord. Si vous et l’autre parent pouvez vous mettre d’accord sur un déménagement hors de l’État et convenir à l’amiable de la garde partagée et du droit de visite, ce sera moins compliqué.
Vous devrez déposer un dossier auprès du tribunal et lui fournir un plan détaillé des responsabilités parentales pour les deux parties.
Déménagement sans le consentement de l’autre parent
Malheureusement, vous pouvez constater que l’autre parent n’est pas d’accord pour que vous déménagiez. Cela peut compliquer le déménagement potentiel et nécessiter l’intervention du tribunal.
En tant que parent déménageur, vous devrez déposer une requête auprès du tribunal qui vous permettra de déplacer les enfants. S’il n’y a pas d’objection, le tribunal peut accepter votre demande.
Toutefois, si l’autre parent s’oppose à la requête (ce qui est probable puisqu’il n’est pas d’accord avec le déménagement), vous devrez comparaître devant le juge.
Le parent qui déménage devra prouver que le déménagement est dans l’intérêt supérieur de l’enfant, tandis que le parent qui s’y oppose devra démontrer que ce n’est pas dans l’intérêt supérieur de l’enfant.
En tant que parent qui déménage, vous devez savoir que le fait de déplacer des enfants sans le consentement de l’autre parent peut être considéré par les tribunaux comme un enlèvement enlèvement parental et faire l’objet de sanctions en vertu de la loi de Floride ou, si vous déménagez en dehors du pays, cela peut faire l’objet d’un litige en vertu de la Convention de La Haye sur l’enlèvement d’enfants.
Requête en vue d’un déménagement auprès du tribunal et d’un plan parental à distance
En fin de compte, les tribunaux veulent que vous établissiez un plan parental ou ils devront le faire pour vous. La résidence principale devra être établie pour les enfants. Il s’agit souvent du parent avec lequel l’enfant passe le plus de temps. Ensuite, le cou
Comment les tribunaux décident-ils de ce qui doit se passer ?
Que se passe-t-il si vous et votre ex-conjoint ne parvenez pas à établir un plan parental convenu d’un commun accord ? Ce sont alors les tribunaux qui doivent décider. Les tribunaux tiendront compte d’une longue liste de facteurs pour prendre leur décision. Il peut s’agir des facteurs suivants :
- L’âge et les besoins de l’enfant
- La relation que l’enfant entretient avec chaque parent
- l’impact du déménagement sur le développement de l’enfant
- la préférence de l’enfant s’il est assez âgé
- Le coût et la capacité de maintenir le droit de visite pour le parent qui ne déménage pas
- Raisons pour lesquelles les parents sont favorables ou défavorables au déménagement
- Le déménagement améliorera-t-il la situation financière de la famille ?
- Le parent qui ne déménage pas est-il à jour dans le paiement de la pension alimentaire pour enfants ?
Bien entendu, le tribunal tiendra également compte des antécédents des deux parents. Y a-t-il des problèmes juridiques ou des problèmes de drogue ou d’alcool qui pourraient avoir une incidence sur leur rôle parental ?
Quels renseignements le tribunal exigera-t-il pour la demande de déménagement ?
Si vous ne parvenez pas à vous entendre avec l’autre parent, vous voudrez déposer une requête le plus rapidement possible pour trouver une solution. Le tribunal voudra :
- Des détails sur le déménagement
- Date du déménagement
- Nouvelle adresse
- Les raisons du déménagement.
Le tribunal voudra également entendre une proposition de plan parental. Il attendra de vous que vous proposiez une solution pour l’éducation des enfants.
Obtenez une aide juridique avant de déposer une demande
Même avec les parents les plus amicaux, la garde des enfants peut être compliquée. Si vous et l’autre parent ne voyez pas les choses du même œil, cela peut devenir carrément compliqué.
Il est dans votre intérêt de demander une aide juridique dès que vous apprenez que vous allez déménager. Il peut être utile d’avoir une partie neutre qui peut vous guider tout au long du processus. Votre avocat peut parler avec l’autre parent et travailler à la négociation d’un accord. Parfois, le simple fait d’avoir une personne sans intérêt direct peut faciliter les négociations.
L’avocat saura également s’il est judicieux de déposer une requête et si cette démarche est nécessaire. L’avocat est l’expert et il sait comment vous guider tout au long de la procédure afin que vous puissiez obtenir ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez.
Comprendre les lois sur le déménagement des enfants dans le cadre de la garde des enfants
Être un parent divorcé avec des enfants comporte de nombreux défis. Lorsque vous envisagez le déménagement de l’enfant, la situation peut devenir encore plus délicate, surtout si l’autre parent s’y oppose.
Vous devrez montrer aux tribunaux pourquoi le déménagement est dans l’intérêt supérieur de l’enfant et pourquoi le fait que l’enfant soit avec vous est le mieux pour lui. Vous aurez besoin d’un bon conseiller juridique pour vous guider dans ce processus. Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de votre déménagement et de la manière dont vous pouvez faire en sorte que vos enfants en fassent partie.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]