Dans le cas de deux fusions et acquisitions, les deux sociétés fusionnent à travers un contrat d’achat. Les termes d’acquisition et de fusion sont généralement considérés comme synonymes les uns avec les autres, mais il y a de légères différences entre les deux.
Dans le cas d’une acquisition, lorsque les deux sociétés fusionnent, la société forte prend le pas sur la deuxième société complètement. Par définition, une fusion, c’est quand deux compagnies d’environ la même taille fusionnent et acceptent d’avancer comme une seule entreprise. En réalité, cependant, une «fusion entre égaux» ne se produit pas très souvent.
Les différences entre les fusions et acquisitions ont surtout à voir avec le fait que la société la «plus petite» est soit amicale soit hostile à l’égard de l’association. Les fusions sont considérées comme amicales, tandis que les acquisitions portent une connotation hostile.
La plupart des fusions sont en fait des acquisitions, mais les entreprises vont les appeler « fusions » dans le cadre de la convention d’achat d’entreprise. Lorsque les deux dirigeants conviennent que en se regroupant c’est dans le meilleur intérêt de leurs entreprises, alors on dit que c’est une fusion. Toutefois, si l’affaire devient hostile et que la petite entreprise ne veut pas être achetée, cela devient une acquisition.
Nos avocats affaires de la Floride et les avocats de droit international de chez Boyer Law Firm, avec des bureaux à Jacksonville, Miami et Orlando, peuvent vous aider avec les fusions et acquisitions nationales et transfrontalières. Alors, contactez-nous aujourd’hui!