Search
Close this search box.

SARL à associé unique ou entreprise individuelle en Floride Les différences

[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”13867″ img_size=”Large”][vc_column_text]Le droit de la famille peut être un sujet compliqué et déroutant. Il devient encore plus difficile de s’y retrouver lorsque l’on considère la nature personnelle et sensible des questions en jeu. 

Si vous êtes confronté à une situation juridique liée à la famille, quelle qu’elle soit, vous avez besoin d’une équipe juridique compétente à vos côtés. Un avocat expérimenté et qualifié en droit de la famille peut vous aider à franchir les étapes suivantes, à minimiser les conflits et à parvenir à une résolution pacifique pour les deux parties. 

Si vous hésitez à engager un avocat, lisez ce qui suit. Aujourd’hui, nous vous présentons cinq raisons pour lesquelles il est judicieux d’engager un avocat spécialisé en droit de la famille, et nous vous expliquons comment en trouver un dès aujourd’hui. 

1. Aide pour les aspects juridiques complexes du droit de la famille

 

Si vous n’êtes pas familiarisé avec le jargon juridique et si vous ne connaissez pas toutes les étapes complexes requises pour chaque cas, ce processus peut sembler décourageant et accablant. 

Il est difficile de prendre une décision équilibrée et éclairée lorsque vous ne comprenez pas parfaitement toutes les options qui s’offrent à vous. Sans une équipe d’avocats spécialisés en droit de la famille à vos côtés, vous pourriez vous sentir contraint de choisir une voie qui ne vous convient pas, simplement parce que vous n’avez pas connaissance d’autres solutions. 

Votre avocat peut vous accompagner à chaque étape de la procédure judiciaire. Il vous informera de tous vos droits et vous aidera à prendre des décisions dans votre intérêt. C’est pourquoi il est préférable d’engager un avocat qui a de l’expérience dans des affaires similaires à la vôtre.

Il saura ainsi à quoi s’attendre et aucune question ne sera trop complexe pour lui. Vous pouvez avoir l’assurance d’avoir un professionnel du droit à vos côtés, et vous n’aurez pas à affronter l’aventure seul.                                    

2. Comprendre les lois et règlements locaux

Certaines lois de l’État déterminent la manière dont votre affaire de droit de la famille se déroulera et les actions que vous êtes légalement autorisé à entreprendre. Cela s’applique à toute une série de questions, notamment

  • les questions relatives à la garde des enfants et au droit de visite
  • les demandes de paternité
  • les procédures de divorce
  • le partage des biens, des dettes et des actifs
  • les pensions alimentaires pour les époux, les pensions alimentaires pour les enfants et les pensions alimentaires pour le conjoint
  • Exécution des décisions en vigueur en matière de garde d’enfants, de pension alimentaire ou d’obligation alimentaire
  • Réinstallation d’enfants ou rétention injustifiée

Encore une fois, une grande partie de ce type de connaissances juridiques n’est accessible qu’aux experts qui ont de l’expérience dans la pratique du droit de la famille. Que vous ayez déjà été confronté à une affaire de ce type ou non, il est pratiquement impossible de connaître tous les détails qui pourraient s’appliquer à votre cas.

Un avocat comprendra ce que dit la loi locale, quelles sont les options qui s’offrent à vous et quelle est la voie la plus avantageuse. Il se tient également au courant de tous les changements législatifs qui interviennent, et il peut vous guider sur la manière dont ces changements peuvent avoir un impact sur votre affaire.

3. Aide à la documentation juridique et aux formalités administratives

Ensuite, parlons de la paperasserie. 

Si vous faites partie des 42 % d’Américains qui ont envisagé de devenir entrepreneur, la meilleure façon de commencer est de vous renseigner sur les différentes structures d’entreprise. Comprendre la différence entre une SARL unipersonnelle et une entreprise individuelle est la première étape vers la sécurisation de vos actifs personnels et professionnels.

Lisez ce qui suit pour connaître les différences entre ces types d’entités, les avantages et les inconvénients de chaque option et la manière dont vous pouvez décider laquelle convient le mieux à votre organisation naissante.

Qu’est-ce qu’une SARL de Floride ?

Une société à responsabilité limitée (SARL) est une structure d’entreprise qui protège les finances personnelles du propriétaire. Le propriétaire forme une nouvelle entité au niveau de l’État de Floride, et cette entité est la SARL qu’il possède.

La SARL est une entité complètement séparée du propriétaire et des autres membres. Cela signifie que le propriétaire n’est pas responsable des dettes et autres engagements qu’il contracte. Toute action en justice intentée contre la SARL ne sera pas non plus transférée aux propriétaires et ne pourra être traitée qu’au niveau de la société.

Le propriétaire d’une SARL doit conserver les fonds de l’entreprise et les informations bancaires séparément de ses comptes personnels. Les dossiers ne peuvent pas être croisés – les entités juridiques (propriétaire et SARL) sont aussi distinctes que deux personnes sans lien de parenté. La contamination croisée des fonds peut signifier que le propriétaire perd la protection de la responsabilité limitée qui lui est offerte par la loi de l’État de Floride.

Les avantages d’une SARL à associé unique

L’un des principaux avantages d’une SARL à associé unique est la protection personnelle contre la responsabilité. Cependant, c’est loin d’être le seul avantage, surtout au moment de la déclaration d’impôts. Une SARL offre aux propriétaires une plus grande flexibilité, car ils peuvent choisir d’être imposés en tant que propriétaire unique, société de personnes, société S ou société C. Cette flexibilité signifie que chacun peut choisir sa structure fiscale.

Cette flexibilité permet à chacun de choisir la structure fiscale qui répond le mieux à ses besoins. Si la SARL est importante et génère des revenus considérables, elle peut bénéficier d’avantages fiscaux en étant imposée comme une société. Si vous possédez une petite SARL, il peut être plus facile de la déclarer en tant qu’entreprise individuelle ou en tant que société de personnes.

Les SARL présentent également l’avantage du professionnalisme. Elles semblent plus légitimes aux yeux des investisseurs et des clients potentiels, ce qui facilite le développement de l’entreprise et l’obtention de capitaux supplémentaires. Vous pouvez également ajouter de nouveaux associés quand vous le souhaitez ou vendre un pourcentage d’intérêt à d’autres personnes, ce que les entreprises individuelles ne peuvent pas faire.

En résumé, la création d’une SARL est un excellent moyen de développer votre entreprise.

Les SARL vous permettent également, en tant que propriétaire, de bénéficier d’une plus grande confidentialité. Les biens immobiliers que vous placez dans votre SARL ne seront pas liés à votre nom dans les registres publics officiels. Au lieu de cela, c’est le nom de votre entreprise qui apparaîtra.

Cela vous permet de préserver votre vie privée, de protéger votre emplacement et de créer un sentiment de professionnalisme lorsque les gens vous cherchent sur Google.

Quels sont les inconvénients ?

Les principaux inconvénients des SARL se résument aux coûts et aux difficultés de mise en place. Vous devrez surmonter de nombreuses formalités administratives, remplir une grande quantité de documents et vous assurer que tout est déposé méthodiquement auprès des entités de Floride. Cela peut s’avérer difficile et prendre plusieurs mois.

Heureusement, l’embauche d’un avocat d’affaires peut faciliter ce processus. Des avocats expérimentés peuvent vous guider à travers les processus de demande et remplir les documents pour vous.

Les bases de l’entreprise individuelle

L’entreprise individuelle est également un moyen pour un individu de créer une entreprise. Toutefois, elle est beaucoup plus simple. Vous créez l’entreprise et percevez tous les bénéfices qu’elle génère.

Les propriétaires uniques peuvent mélanger leurs fonds personnels et professionnels si nécessaire. Le propriétaire et l’entreprise sont considérés comme la même entité juridique, de sorte que personne n’aura d’ennuis en cas de confusion. Il convient toutefois de noter que le mélange de fonds personnels et de fonds professionnels peut prêter à confusion et entraîner des problèmes fiscaux ; il est donc préférable de les séparer le plus possible, quelle que soit la loi.

Cette facilité d’établissement a toutefois un prix. Contrairement à une SARL, le propriétaire d’une entreprise individuelle est responsable de ses dettes et obligations.

Si l’entreprise fait faillite alors qu’elle doit encore des milliers de dollars à un fournisseur, le propriétaire assume alors cette dette, même si l’entreprise fait faillite. Une action en justice contre l’entreprise individuelle est une action contre l’individu, et celui-ci devra se défendre et défendre ses biens ainsi que l’entreprise.

Avantages de l’entreprise individuelle

Les entreprises individuelles sont rapides et faciles à créer. Vous n’avez pas à payer autant de frais juridiques ou d’enregistrement que pour une SARL. Il n’y a pas beaucoup d’obstacles à surmonter, et le processus se déroule donc beaucoup plus facilement.

Un autre avantage est qu’un propriétaire unique garde le contrôle total de toutes les décisions. Les actifs de l’entreprise sont également ses actifs personnels. Il n’est pas seulement propriétaire de l’entreprise, qui possède ses propres actifs.

Il est donc plus facile de vendre ou de dissoudre l’entreprise le moment venu.

Les inconvénients à prendre en compte

La commodité a toutefois un prix. Lorsque vous créez une entreprise individuelle, vous ne bénéficiez d’aucune protection en matière de responsabilité. Si vous êtes poursuivi en justice ou si quelqu’un endommage votre propriété, vous n’aurez aucun recours.

Cela peut s’avérer extrêmement coûteux à l’avenir et nuire à votre entreprise de manière irrémédiable.

Vous ne disposerez pas non plus d’une structure fiscale aussi souple et ne pourrez peut-être pas bénéficier d’économies comme c’est le cas pour une SARL. Dans l’ensemble, si une entreprise individuelle vous permet de gagner du temps et de l’argent à court terme, elle peut être à l’origine de nombreux problèmes à long terme.

Par conséquent, les SARL sont idéales pour la plupart des entreprises qui souhaitent se protéger contre les problèmes futurs.

Pour commencer

Maintenant que vous comprenez les différences entre une SARL et une entreprise individuelle, il est temps de mettre en place une structure d’entreprise en Floride. Boyer Law Firm s’engage à discuter de vos options et à vous aider à trouver des moyens de protéger à la fois votre entreprise et vos biens personnels.

Nous vous aiderons à remplir les formalités administratives et techniques nécessaires à l’enregistrement de votre entreprise en tant qu’entité en Floride, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier de mettre les points sur les i et les barres sur les t. Planifiez une consultation pour parler avec un avocat de qualité de la Floride.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Share This:

Call Now