Corona virus : renégocier les baux commerciaux

Cela ne vous aura pas échappé, l’épidémie de coronavirus se propage rapidement. Ce virus affecte non seulement notre santé, mais aussi nos affaires. Récemment, le président américain a sévèrement restreint les voyages aux États-Unis en provenance et vers l’Europe. Dans la série Pleins feux d’aujourd’hui, nous explorerons certaines techniques que les entreprises et les propriétaires peuvent adopter pour réduire les conséquences de cette pandémie.

Les restrictions de voyage et de rassemblement collectifs nuisent aux économies locales

Cette décision de mise en quarantaine n’est pas sans conséquences pour les États-Unis. La Floride, par exemple, dépend du tourisme pour une partie considérable de ses revenus annuels et beaucoup de ces touristes viennent de pays européens. Chaque année, le Sunshine State attire des millions de touristes pour profiter des parcs d’attractions; miles de plages de sable fin et mer turquoise; magasins que la Floride a à offrir.

Selon la Chambre de commerce de la Floride, l’industrie touristique de la Floride rapporte plus de 6 milliards de dollars en taxes d’État. En 2017, rien que dans l’État de Floride, les touristes (toutes nationalités confondues) ont dépensé plus de 88,6 milliards de dollars, dont 24,3 milliards de dollars en hôtels ou en hébergement; 20,2 milliards de dollars en nourriture et restaurants; 15 milliards de dollars en achats; 18 milliards de dollars dans les transports et 11,2 milliards de dollars dans les attractions et autres activités de divertissement.

En bref, le tourisme est considérable dans le Sunshine State:

  • Le tourisme est le quatrième employeur de l’État dans le secteur privé
  • En tant qu’industrie, Florida Tourism emploie plus de 1,5 million de Floridiens

Cette interdiction de voyager de 30 jours pourrait s’avérer être un véritable désastre financier pour tous les secteurs du tourisme, d’autant plus que nous sommes au début de la saison des springbreaks.

Les premières victimes seront les restaurants, les hôtels et les magasins. La peur se propage plus rapidement que le virus. Elle affecte tous les secteurs de l’économie – les compagnies aériennes commercialisent désespérément des messages rassurants. Les restaurants ne proposent qu’un service de livraison. Les hôtels font baisser les prix, mais rien n’empêche vraiment la marée. Dans une économie mondialement connectée, les marchés mondiaux sont simultanément contaminés par ce ralentissement brutal du marché. Les restaurants, les centres commerciaux, les lieux de rassemblement, les lieux touristiques et même les lieux de culte sont désertés, générant des déficits importants, en particulier dans des endroits comme Chinatown, New York. Toutes les principales destinations touristiques sont concernées. Alors, quels conseils une équipe d’experts juridiques comme le cabinet d’avocats Boyer peut-elle fournir?

Renégocier Votre Bail Commercial

S’il est essentiel de se laver les mains régulièrement, ce n’est pas la seule solution pour survivre à l’épidémie. La première chose à faire pour éviter une crise financière est de renégocier votre bail commercial avec votre propriétaire. Dans le cadre de cette crise sanitaire sans précédent, les propriétaires devraient réduire les taux d’intérêt et envisager de renoncer aux frais, voire d’autoriser des paiements différés.

La renégociation du bail profite autant aux propriétaires qu’aux locataires pour trouver un accord sur le paiement des loyers pour la période de ralentissement. Cela permet de garder la propriété louée et au moins une partie des flux de trésorerie entrant jusqu’à ce que les affaires puissent reprendre normalement. Les propriétaires inflexibles ne créeront que des espaces commerciaux plus vides qui, s’ils ne sont pas contrôlés, peuvent endommager des villes entières. Les propriétaires d’entreprise devraient, cependant, chercher à respecter les termes de leur bail plutôt que de compromettre leur crédit ou leur risque d’expulsion. Négocier avec votre propriétaire peut être difficile et inversement, renégocier un contrat peut être hors du domaine de l’expertise de nombreux propriétaires. C’est là que l’expérience d’un avocat d’affaires en Floride peut être un véritable avantage pour toutes les parties concernées.

Avocats Floridiens de Confiance Pour Bailleur et Locataires  

Un cabinet d’avocats expérimenté en droit des affaires et plus particulièrement en droit des baux en Floride comme Boyer Law Firm peut aider les entreprises et les propriétaires à s’entendre sur des questions conflictuelles pendant la durée de la présente crise. Notre équipe de droit des affaires est prête à vous guider à travers toutes vos options en ce qui concerne le bail commercial et à tracer la voie à suivre.

Contactez notre équipe dès maintenant pour renégocier au mieux votre bail commercial aujourd’hui.