Comment la Syrie Pourrait Affecter votre Demande de Visa d’Immigration aux États-Unis

Si vous pensez postuler à une demande de visa d’’immigration pour les États-Unis, alors il faut le faire MAINTENANT. Des changements au niveau de la Loi sur l’Immigration sont potentiellement en devenir qui pourraient retarder le processus de dépôt de demande et de réponses à celle-ci, vous obligeant à attendre plus longtemps et à répondre à des demandes plus pointues pour obtenir un visa par la suite. U.S. Department of Homeland Security Logo

La guerre civile actuelle en Syrie et la participation des Européens peuvent entraîner une cause directe de cette réforme de l’immigration des États-Unis. Le président Obama a averti que les Européens qui embrassent le jihad en Syrie et en Irak menacent les États-Unis parce que «leurs passeports signifient qu’ils peuvent entrer dans le pays”, selon les Nouvelles de Yahoo!

L’article indiquait que près de 800 citoyens français ont passé du temps à la lutte dans la guerre civile en Syrie, la Belgique affirme que 200 de ses citoyens y ont participé, et la Grande-Bretagne affirme que 400 de ses citoyens y ont pris part.

À l’heure actuelle, les citoyens de la France, la Belgique, la Grande-Bretagne peuvent entrer aux États-Unis sans visa grâce à un programme d’exemption de visa ESTA. Ces déclarations du président Obama indiquent que ce programme d’exemption de visa peut ne plus être disponible dans le futur.

Les citoyens des pays de comme la France, la Belgique et la Grande-Bretagne ont la possibilité de demander un “B-visa», ou visa visiteur, pour entrer aux États-Unis. Une personne qui détient un visa B peut séjourner et visiter les États-Unis jusqu’à à six (6) mois de l’année pour la durée de leur visa B.

Les visas B peuvent être accordés pour une période d’un an, cinq ans ou dix ans à la discrétion de l’autorité émettrice, qui est généralement le consulat américain dans le pays du demandeur.

Si vous êtes intéressés à visiter les États-Unis dans les prochaines années, alors c’est une bonne idée d’appliquer préventivement pour un visa B avant qu’il y ait un afflux de candidats, ce qui se produira très probablement si le programme d’exemption de visa ESTA est annulé ou diminué.

La conséquence provenant d’une hausse des demandes de visas signifie non seulement un retard dans le traitement des visas B, mais également des autres visas d’immigration. Donc, si vous voulez venir aux États-Unis pour visiter, vivre, ou faire des affaires, alors vous devriez contacter un avocat d’immigration des États-Unis aujourd’hui pour discuter de vos options.