Comment éviter la faillite

Tirelire cochon rose triste sous l'eau se noie, Comment éviter la faillite, Comment eviter la faillite

Etes-vous au bord de la faillite?

Dans le contexte actuel, nombreuses sont les petites sociétés en difficultés, et nombre d’entres elles déposeront malheureusement le bilan. Cependant, déposer officiellement le bilan peut avoir des conséquences désastreuses sur votre droit au crédit, et même restreindre votre capacité financière pour l’avenir.

Prévenir la faillite est évidemment la meilleure solution? Mais comment faire? Lisez cet articles pour connaître les conseils d’experts pour éviter la faillite, et même améliorer l’état de vos finances dès aujourd’hui.

Comment éviter la faillite en 4 étapes

Le dépôt de bilan ne devrait être que votre ultime solution. Avant cela, essayer de suivre ces quatre étapes. Ce ne sera pas facile, mais si cela peut vous sortir de l’endettement, ça en vaudra la peine sur le long-terme.

1.Vendez vos avoirs

Personne n’aime envisager la vente de son affaire, sa maison ou sa voiture pour éponger des dettes. Mais vendre ses avoirs reste plus simple que déposer le bilan. Faites l’inventaire de vos avoirs et déterminez ceux dont vous pouvez vous séparer.

Souvenez-vous, il ne s’agit que d’une mesure temporaire. Vous pourrez toujours racheter ces biens lorsque votre situation financière se sera améliorée.

2. Soyez créatif dans l’apurement de dettes

Sortir d’une mauvaise phase financière n’est jamais facile. Il vous faudra faire des sacrifices.

Faites le point sur votre budget et vos revenus actuels. Faites les coupes budgétaires que vous pouvez pour économiser. Consacrez vos économies au paiement de vos dettes en priorité. Est-ce que le fait de prendre un second emploi le weekend pourrait augmenter vos revenus? Cela pourrait sembler être une mesure drastique. Mais là encore, il s’agit d’une mesure temporaire, et est préférable au dépôt de bilan.

3. Demandez l’aide de vos créanciers

La plupart des banques seront heureuses de vous aider à sortir de cette mauvaise passe, car il est plus intéressant pour elles de s’enrichir sur votre dos que de vous laisser déposer le bilan.

Si vous ne parvenez pas à régler vos mensualités, n’hésitez pas à demander un ajustement du montant de vos mensualités, ou du taux d’intérêt. Ce sont là de petits changements, mais ils peuvent être significatifs.

4. Demandez des conseils sur le crédit à la consommation

La demande de conseils sur le crédit à la consommation est un préalable à la procédure de dépôt de bilan. C’est une étape importante. Les conseillers en crédit sont des professionnels qui savent comment négocier avec vos différents créancieres. Ils peuvent vous aider à mettre en place un plan de redressement pour éviter la faillite.

Les plans vous aident à organiser votre trésorerie sur trois à cinq ans. Cela peut sembler long. Mais souvenez-vous qu’un dépôt de bilan peut impacter votre profil d’emprunteur pendant sept à dix ans.

Entourez-vous d’une équipe d’experts

Même si souvent vous savez comment éviter la faillite, vous pouvez toujours avoir besoin d’être guider dans vos différentes options et procédures légales. Si vous êtes au bord de la faillite, vous aurez besoin d’une équipe d’experts à vos côtés. Le Cabinet Boyer Law Firm est là pour vous assister.

Consultez le reste de nos articles et sources pour obtenir des informations utiles, et contactez-nous dès aujourd’hui si vous avez besoin de conseils d’experts pour votre situation financière unique.