CCPA Floridien: 4 points clés sur les lois privée des consommateurs

dé en bois avec cadenas fermé dessus posé sur un clavier d'ordinateur, CCPA en Floride protection des données personnelles, privée des consommateurs

Si votre site Web ou vos services commerciaux en ligne sont hébergés en Floride, vous avez peut-être entendu parler d’une nouvelle législation sur la protection des renseignements personnels des consommateurs semblable à la California Consumer Privacy Act (CCPA). Mais la version de la loi en Floride est différente à certains égards. Il y a quelques points importants à prendre en compte pour garantir la protection de la vie privée de vos clients.

Qu’est-ce qui est proposé avec le Consumer Privacy Act en Floride ?

Le projet de loi exigera que le propriétaire d’un site Web ou d’un service en ligne fournisse à ses consommateurs un avis sur la manière dont leurs renseignements personnels sont recueillis. Ils doivent également donner aux clients la possibilité de refuser que leurs informations soient vendues à des tiers.

À quelles entreprises la loi s’applique-t-elle?

La loi s’appliquera à tout exploitant d’un site Web ou d’un service en ligne qui:

  • Le possède à des fins commerciales
  • Recueille et conserve les informations personnelles des clients qui vivent en Floride
  • Exécute une transaction ou s’engage dans toute activité avec la Floride ses résidents

Les opérateurs qui sont exemptés de la loi sont:

  • Tiers qui hébergent un site Web pour le compte d’un opérateur
  • Entités réglementées GLBA et HIPAA 
  • Constructeurs / réparateurs de véhicules automobiles dans certaines circonstances
  • Opérateurs situés en Floride
  • Si leurs revenus principaux ne proviennent pas de la vente ou de la location de biens, de services et de crédit
  • Moins de 20000 visiteurs uniques visitent le site par an

Devez-vous mettre à jour votre politique de confidentialité en ligne?

Si vous vous conformez déjà aux lois sur privée des consommateurs de Californie, du Nevada et du Delaware, vous n’aurez peut-être pas besoin de mettre à jour votre politique. Sauf si vous collectez les informations des résidents de Floride différemment. 

Si vous ne vous conformez pas à ces lois sur la confidentialité des données , vous devrez peut-être fournir un avis indiquant les catégories d’informations que vous collectez et les types de tiers avec lesquels leurs coordonnées seront partagées.

De plus, vous devrez décrire le processus permettant à un consommateur d’examiner et de demander des modifications de ses informations personnelles et de détailler comment les consommateurs sont informés des modifications apportées à la politique.

Vous devrez également indiquer si un tiers collectera les activités en ligne des consommateurs au fil du temps, sur différents sites Web ou services en ligne lors de l’utilisation de votre site.

Quelles sont les sanctions prévues en cas de non-respect de la Loi sur la protection de la vie privée des consommateurs ?

Le bureau du procureur général de Floride  devrait appliquer la loi proposée. Les opérateurs seront informés d’une violation et disposeront de 30 jours pour corriger le problème. Des pénalités peuvent également être imposées jusqu’à 5 000 $ par infraction.

Où pouvez-vous trouver plus d’informations?

Avez-vous du mal à comprendre les lois sur la protection de la vie privée des consommateurs? Ensuite, vous devriez contacter l’un de nos avocats d’affaires qui pourra vous expliquer comment les modifications proposées peuvent avoir un impact sur votre entreprise. Ils vous fourniront également des conseils sur la manière de protéger vos actifs et veilleront à ce que les politiques que vous mettez en place n’entraînent pas de poursuites judiciaires compliquées. Contactez-nous dès aujourd’hui pour mieux comprendre ce que vous devez faire pour protéger votre entreprise et la vie privée des consommateurs.