Le processus de demande de visa E-2 peut être écrasant et déroutant, surtout parce que ce n’est pas juste un processus de demande. Avant de vous laisser submerger, tendez la main pour une aide dans votre demande de visa E-2 et.
Si vous avez déjà regardé à obtenir un Visa Voyage aux États-Unis, vous avez probablement entendu parler du visa E-2. À moins de circonstances exceptionnelles, le visa E-2 est accessible à tous à partir d’un pays signataire. Pour être considéré, l’investisseur doit d’abord investir une «quantité importante» du capital dans une entreprise américaine, qui pourrait inclure la création d’une entreprise sur le sol américain.
L’idée derrière le visa E-2 est simple. C’est fondamentalement l’idée du gouvernement américain d’une carotte dansant au-dessus de la tête des investisseurs. Tout investisseur doit faire son choix d’investir dans une entreprise américaine ou de créer des emplois aux États-Unis. C’est un grand concept, parce que les deux parties en bénéficient, en particulier si l’investisseur a d’autres raisons d’être aux États-Unis qui ne le font pas admissible pour tout autre type de visa. Pour être en famille ou avec des amis pourrait être une telle raison. Bien qu’il soit intéressant de noter que le E2 est également accordé avec son propre processus de Pétition de Famille pour certains membres de la famille de l’investisseur E-2 basé sur le traité.
La demande de chacun est différente aussi elle ne dépend pas de l’avis d’un ami, à moins que l’ami soit un expert en immigration bien sûr. La meilleure option est de miser sur un avocat d’immigration expérimenté qui peut vous aider à déterminer pour quel processus vous êtes admissible et, lorsque vous êtes prêt, à personnaliser votre application.
Comment demander un visa E-2 dépend de l’endroit où se trouve l’investisseur. Si l’investisseur est déjà aux États-Unis (avec un visa distinct ou une exemption de visa), le formulaire I-129 peut être utilisé. Toutefois, si l’investisseur est en dehors des Etats-Unis alors la I-129 ne peut pas être utilisée. Au lieu de cela, l’investisseur doit demander un visa non-immigrant E-2 à l’étranger au consulat des Etats-Unis. Ensuite, le demandeur doit demander à l’agent d’immigration du Department of Homeland Security (DHS) dans un port d’entrée aux Etats-Unis pour son admission en tant que E-2 non-immigrant.
Vous pourriez penser que les deux processus sont exactement les mêmes, ou comme un tas de charabia. Dans tous les cas, ne pas suivre la procédure correcte entraîne des retards. Non seulement vous aurez à tout recommencer depuis le début en utilisant la procédure correcte, mais attention : en utilisant la mauvaise procédure peut effectivement être une fraude en matière d’immigration. la fraude à l’immigration est très facile à commettre et elle est très lourdement pénalisée.
Un exemple de la fraude en matière d’immigration est un investisseur qui entre dans le pays dans le cadre du programme d’exemption de visa (le «programme de passeport»). Si le but du voyage est la demande pour un visa E-2, l’investisseur peut être considéré comme dénaturant ses fins pour être aux États-Unis (les passeports n’indiquent pas la raison du traitement pour l’immigration pour l’entrée). Votre but pour entrer aux États-Unis en vertu d’un passeport doit effectivement être pour les affaires, le tourisme, ou en transit. Vous ne pouvez pas utiliser votre passeport pour changer votre statut d’immigration.
(Vous pouvez en savoir plus sur les détails d’un Visa E-2 ici et sur le Visa EB5 investisseurs ici.)
Si vous avez des questions sur ce que votre passeport américain peut vous permettre de faire ou si vous souhaitez de l’aide pour demander un Visa E-2, contactez notre avocat Francis Boyer aujourd’hui