Accords de non-divulgation

Les entreprises peuvent demander aux employés, aux entrepreneurs, aux distributeurs ou à d’autres personnes liées de signer des ententes de non-divulgation. Cela vise à protéger les «intérêts commerciaux légitimes» tels que les secrets commerciaux, les informations commerciales ou professionnelles inconnus du grand public ou des pratiques de formation spécifiques.

Le Statut 542.335 de la Floride traite des restrictions valides des échanges commerciaux ou du commerce. Cela inclut les «clauses restrictives» comme les accords de non-divulgation ou de confidentialité. Ces accords portent entre autres sur l’échange et la protection d’informations confidentielles. Le contrat peut également traiter des exclusions, ainsi que de l’utilisation et des divulgations permises des informations confidentielles. En outre, le contrat doit inclure les Demandes de Divulgation, la faculté de cesser et l’octroi de droits sur le matériel.

Un bon exemple de ces termes est un accord de Non-divulgation par une Tierce Partie entre une université et une entité extérieure. “La Partie Réceptrice s’engage par la présente à prendre les précautions raisonnables pour tenir les Informations Confidentielles secrètes et empêcher leur divulgation, publication et diffusion”.

Nolo’s Encyclopedia of Everyday Law définit un contrat de non divulgation comme un contrat juridiquement contraignant dans lequel un individu ou une entité accepte de traiter une information spécifique comme un secret commercial et ne la partagera pas sans permission. Les secrets commerciaux sont considérés comme des atouts économiques pour les entreprises et un avantage concurrentiel sur un marché.

Droit général des contrats

Les contrats en Floride sont de deux types : express et implicite. Un contrat express est formé par la langue, écrite ou orale. Ainsi, il n’y a pas d’exigence écrite pour le contrat express. Un contrat implicite, en fait, est formé par la démonstration d’un accord par la conduite des parties. Un exemple de contrat implicite est lorsqu’une personne est assise dans une chaise de coiffeur pour une coupe de cheveux. Aucune des deux parties n’a dit quoi que ce soit ou écrit quoi que ce soit au sujet de leur accord dans lequel une partie promet de couper les cheveux et que l’autre partie promet de payer, il y a encore une attente. La conduite des deux parties montre leur accord.

Si vous souhaitez parler avec un avocat expérimenté en Floride, contactez-nous dès aujourd’hui !