Les Résidents Permanents (les détenteurs d’une carte verte) ont le droit de vivre et de travailler aux Etats Unis et d’être protégés par les lois américaines. Derrière cela, les détenteurs de carte verte ne profitent pas de tous les autres avantages qu’ils auraient en obtenant la Citoyenneté Américaine.
- Droits de Succession Plus Bas
Généralement, les impôts du gouvernement fédéral sont imposés sur la valeur nette totale de la succession dans le monde entier. Les étrangers ne reçoivent une exemption d’impôt fédéral sur les successions qu’à hauteur de 60.000 $ sur leur patrimoine international total. Quant à eux, les citoyens américains bénéficient d’une exemption d’impôt sur les successions de 5,45 millions $ par personne.
- Droits de Vote
Les citoyens américains ont le droit de voter lors des élections pour la fonction publique. Cela inclut tous les types d’élections publiques, y compris l’élection présidentielle aux États-Unis.
- Peut être élu à la fonction publique
Les citoyens des États-Unis peuvent également se présenter aux élections. Cela inclut presque tous les types d’élection publique, y compris mais sans s’y limiter au conseil municipal, maire, gouverneur, ou même représentant des Etats-Unis ou sénateur. Seuls les citoyens américains nés au Etats-Unis peuvent briguer la présidence.
- Droit de demander un emploi fédéral
Certains, mais pas tous, des postes d’emploi fédéraux exigent la citoyenneté américaine. Les citoyens naturalisés jouissent du droit de postuler pour ces types d’emploi.
- Ne peut être expulsé
Alors que les détenteurs de cartes vertes ont techniquement le droit de vivre aux États-Unis, ce droit peut être révoqué pour un certain nombre de raisons, comme l’évasion fiscale ou des condamnations pour crimes majeurs. Les citoyens américains ont le droit de vivre aux États-Unis, et ce droit ne peut être révoqué pour une raison quelconque.