Conditions administratives pour se marier avec un ressortissant étranger

Se marier dans la Grosse Pomme peut être vraiment romantique. La première étape pour tout couple cherchant à se marier à Floride consiste à remplir une demande en ligne pour obtenir une licence de mariage à Floride.

Le couple recevra ensuite un numéro de confirmation et des informations complémentaires sur la date et l’heure auxquelles il doit rencontrer le secrétaire municipal.  La confirmation comprend également une liste des documents requis par le Secrétaire pour compléter la demande.

Les conditions applicables à tous les couples sont les suivantes:

  1. Avoir plus de 18 ans ou au moins 17 ans et avoir l’autorisation des parents et d’un juge de la Cour suprême, ou d’un juge du tribunal de la famille compétent en matière de la ville où le mariage est célébré;
  2. Avoir une licence de mariage valide à Floride. La validité de la licence de mariage est de 60 jours à compter de la date à laquelle elle est délivrée.
  3. Ne pas être créépar l’intermédiaire (oncle / nièce, frère / soeur, etc.) de votre futur conjoint.
  4. Être célibataire. Si vous êtes divorcé, le Secrétaire vous demandera une liste de tous les époux précédents, leur nom complet et le jugement de divorce de tous les mariages antérieurs;
  5. En cas de mariage avec un étranger, le greffier peut demander un affidavit de droit aux autorités du pays d’origine du conjoint étranger afin de confirmer sa capacité juridique à se marier.

Cependant, il est important de noter que chaque greffier aura ses besoins spécifiques.  Par conséquent, les conditions mentionnées ci-dessus ne sont qu’indicatives.

Pour obtenir une liste d’exigences plus personnalisée, contactez le bureau du greffier.

Enregistrement des mariages célébrés à l’étranger

De nombreux citoyens américains et résidents permanents se marient dans des lieux exotiques à l’étranger. Mais ils ne sont pas toujours conscients que pour être légalement mariés, ils doivent satisfaire aux exigences légales du pays hôte pour se marier.

Si vous vous mariez à l’étranger, la reconnaissance du mariage aux États-Unis n’est pas automatique. Dans l’État de Floride, le greffier de la ville de Floride n’enregistrera pas les mariages célébrés dans des juridictions situées à l’extérieur de la ville de Floride.

Cependant, cela ne signifie pas que le mariage est invalide, mais il ne sera pas enregistré à Floride. Tout mariage célébré légalement partout dans le monde est reconnu aux États-Unis. Cela étant dit, certaines administrations telles que le numéro de sécurité sociale ou le DMB n’accepteront pas de certificat de mariage étranger.

Pour vérifier la reconnaissance de votre mariage étranger aux États-Unis, contactez un avocat spécialisé en droit de la famille. avant de se marier.

La plupart des pays demanderont au fiancé non local un affidavit d’admissibilité au mariage afin de garantir, par exemple, que le fiancé étranger n’est pas déjà marié ou a atteint l’âge légal pour se marier dans son propre pays.

Effets du mariage pour les conjoints non américains

Le mariage d’un citoyen non américain avec un ressortissant américain ou un résident américain permet au conjoint étranger de demander un ajustement de statut et de déménager légalement aux États-Unis avec le conjoint américain ou le résident américain.

Les conjoints étrangers appartiennent à la première catégorie de candidats dans les requêtes familiales.